ACTUALITES
Factures salées et mauvaise qualité de l’eau à Paoskoto: Les populations dans la rue pour réclamer le départ de Flex’Eau
A Paoskoto dans le département de Nioro du rip, les populations ont battu le macadam, ce mercredi, pour manifester leur colère et réclamer le départ de la société de distribution de l’eau, Flex’Eau, a constaté Kaolack Infos.
Les populations ont arboré des brassards rouges pour dénoncer des factures salées et un dysfonctionnement dans la distribution de l’eau. « Depuis l’arrivée de Flex’Eau, les factures d’eau sont passées du simple au double dans ce village. Ceux qui payaient 2000f se retrouvent avec des factures de 7500f », a déploré Ndiogou Diop.
Aussi la qualité de l’eau a longtemps constitué une grogne chez les populations. « La qualité de l’eau est mauvaise. De 2019 jusqu’à aujourd’hui, Flex’Eau n’a pas nettoyé le forage alors qu’au temps de l’Asufor, le forage est nettoyé chaque 6 mois », a t-il dénoncé.
Pis, a ajouté monsieur Diop, pour faire une demande « il suffisait d’attendre 24 heures pour avoir de l’eau mais avec l’arrivée de Flex’Eau, il faut attendre des mois voir des années. C’est inadmissible ».
Très en colère, les populations réclament le départ de Flex’Eau « Qu’ils dégagent. Nous pouvons gérer nous même le forage. Flex’Eau est incapable de gérer le forage », a ajouté Yacine Ba.
D’ailleurs, les populations ont arraché le cadenas de la porte du forage de Flex’Eau pour y mettre leur propre cadenas. « Maintenant, nous avons notre propre gestionnaire (…). Nous allons mettre en place notre propre comité de gestion », a conclu Ndiogou Diop.
FGS/KAOLACKINFOS