ACTUALITES
Marche contre les pénuries d’eau à Dya: Les populations crient leur soif et exigent le départ de Flex’Eau
Les populations de Dya ont marché, ce vendredi, contre les dures pénuries auxquelles elles font face. Une forte mobilisation a sillonné les artères de la localité pour fustiger ces coupures récurrentes et pointent du doigt Flex’Eau, a constaté Kaolack Infos.
Les populations ont arboré des brassards rouges pour réclamer une solution définitive à la pénurie d’eau qui sévit dans cette localité du département de Kaolack.
« La population de Dya est fatiguée. L’eau est la vie en elle-même. C’est pourquoi nous demandons au président de la République, Bassirou Diomaye Faye, au ministre cheikh Tidiane Dieye de venir au secours la population de Dya le plus rapide si possible et de rompe le contrat avec flex’Eau qui est là pour tué les ‘Goorgoorlous’. Flex’Eau non seulement il ne peut pas nous satisfaire mais les factures sont excessivement chères de même que les branchements », ont déclaré les marcheurs.
Poursuivant, ils renseignent que « les 2 forages fonctionnels de cette commune ne peuvent plus satisfaire la demande. Dya a grandi, de ce fait nous exigeons dans la moindre délais le matériel du forages de Dya qui est déjà raccordé mais y’a rien comme matériel pour qu’il soit opérationnel ».
Les populations de Dya n’ont pas aussi manqué d’interpeller les autorités étatiques et le directeur de l’Ofor par rapport « à l’incompétence et le manque de respect manifeste de la société Flex-‘Eau qui a trahi le contrat qui le liait aux populations sur toute la ligne ».
Pour conclure, les populations exigent ainsi « une rupture de contrat pour la gestion de ces forages avec cette société ».