ACTUALITES
Kaolack: Une journée de consultation gratuite et de don de médicaments au bonheur de la population
Les populations des quartiers Abattoirs Ndangane et Darou Salam, dans la commune de Kaolack, ont bénéficié de consultations et de médicaments gratuits, a constaté sur place Kaolack Infos.
Ces consultations gratuites couplées à des dons de médicaments ont été initiées par le Jeunesse Patriotique Sénégalais (JPS) de Pastef secteur Abattoirs Ndangane.
Selon leur coordonnateur, Mamadou Thiam, la JPS de Pastef des Abattoirs Ndangane et Darou Salam cherche, à travers cet acte, de contribuer au développement de leur quartier. « Après des journées de Sét Sétal, de reboisement et de vidange des fosses sceptiques, nous avons jugé nécessaire d’organiser cette journée de consultation gratuite pour permettre aux populations de se faire consulter (…), a t-il déclaré.
Fortement appréciée, cette initiative a permis de soulager de nombreux malades. « Ces jeunes ont allié politique et développement. C’est pourquoi, ils ont organisé cette journée pour les populations. Donc en tant que CDS, nous ne pouvons que saluer cette initiative », s’est réjoui Mamadou Bakhoum dit Moussé Ndiaye, secrétaire exécutif du comité de développement sanitaire des Abattoirs Ndangane.
Il y avait une forte mobilisation des habitants et la présence des autorités et notabilités religieuses à leur tête l’Imam Mouhamed Habib Ka. Ce dernier a accueilli avec soulagement l’organisation d’une journée de consultations médicales gratuites. « Cette journée est une opportunité qui ne peuvent pas se soigner parce que la santé avant tout. C’est un très beau geste et nous prions pour les initiateurs ».
Également, une conférence publique a été organisé pour sensibiliser les populations sur l’Hépatite B et le Diabète. par Dr Malick Ngom du Mouvement National des Cadres Patriotes (MONCAP).
KAOLACKINFOS