ACTUALITES
Cheikh T. Sarr sur la régularisation à deux roues: « Pourquoi vouloir imposer à ces jeunes une nouvelle réglementation sans en amont une communication élargie »
Les autorités ont donné jusqu’au 13 mars 2025 aux usagers des deux roues pour régulariser leur situation. Passé ce délai, toute moto non immatriculée sera immédiatement mise en fourrière.
Cette mesure a été accueillie à bras ouvert par l’Association Nationale Les Cavaliers de la Sécurité Routière du Sénégal. Mais selon son président, cela devait se faire via une concertation inclusive afin de permettre à tout un chacun de comprendre les enjeux de cette mesure.
« On ne comprend pas pourquoi vouloir imposer à ces jeunes une nouvelle réglementation sans en amont une communication élargie. Rien que dans la région de Kaolack, l’immatriculation de l’ensemble des motos ne peut pas se faire en trois mois », a soutenu Cheikh Tidiane Sarr.
Selon lui, en ce qui concerne le fait de se préparer aussi bien à l’immatriculation, au port de casque et à l’obtention du permis de conduire, cela a toujours été le combat de l’Association Les Cavaliers de la Sécurité Routière du Sénégal.
C’est pourquoi, il demande à l’État de revoir le délai pour permettre à tous ces jeunes jakartamen d’être à jour. » Nous invitons l’État à préciser à ces jeunes les opportunités de cette initiative. Nous demandons au ministre Yancouba Diémé de revoir sa démarche par rapport à ce qu’il veut imposer à ces milliers de jeunes. Se protéger en moto est plus qu’important mais la communication sur une telle initiative est un préalable. Nous sommes un pays de dialogue. Le ministre sait bien que c’est par le dialogue qu’ils sont venus au pouvoir », a conclu le président Cheikh Tidiane Sarr.
KAOLACKINFOS