ACTUALITES

Manifestation contre Flex’Eau à Paoskoto: 7 personnes libérées, 27 en garde à vue…

Publié

on

A la suite d’une manifestation de protestation des populations contre la gestion de la société Flexeau chargée de la distribution de l’eau potable à Paoskoto, 37 personnes ont été arrêtées par les éléments de la gendarmerie et des blessés enregistrés du côté des populations.

Ces derniers étaient devant la sous-préfecture de Paoskoto pour réclamer la libération des personnes arrêtées. Selon les sources de KaolackInfos, sept (7) d’entre elles ont été libérées et reste placé en garde à vue pour les faits d’outrage à agents dans l’exercice de leurs fonctions et rébellion.

Tout a commencé lorsque des agents de Flex’Eau sont passés mercredi pour procéder à l’enlèvement de certains compteurs des ménages qui ont refusé de payer leurs factures. Ils ont également voulu installer des GPS afin de contrôler les forages à distance. Cependant, cette initiative a été vivement rejetée par les populations, qui exigent le départ de la société de distribution de l’eau à Paoskoto.

Ce vendredi, les agents sont revenus, mais ils se sont de nouveau heurtés à la résistance des habitants. Les gendarmes, appelés en renfort pour calmer la situation, ont été confrontés à de violents affrontements, occasionnant plusieurs 34 arrestations et des blessés.

KAOLACKINFOS

Tendance

Copyright © 2024 KAOLACKINFOS