ACTUALITES
Kaolack: Lancement du MD2A « Nous sommes animés par la volonté de défendre l’intérêt des populations » (Maguette Fall, coordonnateur)
Le Mouvement Démocratique Arbitres-Assistants (MD2A) a été officiellement lancé, samedi 11 janvier 2024, à Kaolack. Cette nouvelle entité de démocratique et de veille citoyenne a pour objectif principal de défendre les intérêts des populations où qu’elles se trouvent sur le territoire national. « Nous sommes animés par la seule volonté de défendre l’intérêt de nos compatriotes sans parti pris », a déclaré le coordonnateur, Maguette Fall.
Poursuivant, il a salué le discours à la nation du Président Bassirou Diomaye Faye et de la déclaration de politique général de son Premier Ministre, Ousmane Sonko. « Nous saluons fortement la profession de tels messages d’espoir et de sérénité pour tous les sénégalaises et sénégalais lesquels nous entendons représenter ». Néanmoins, soutient Maguette Fall « il y’a des cahntiers urgents dans le pays. Et les urgences, ca n’attend pas ».
Le MD2A qui n’est ni avec le pouvoir ni avec l’opposition, a invité ces deux camps « à taire toutes les convoitises, ne serait-ce que pendant le mandat présidentiel en cour » pour se focaliser sur les préoccupations des sénégalais, a ajouté Mr Sow, membre du dit mouvement.