ACTUALITES
Kaolack: Les acteurs éducatifs rendent hommage à l’Inspecteur d’Académie, Siaka Goudiaby et deux de ses ex-collègues
L’amicale du personnel de l’Inspection d’Académie (IA) de Kaolack, a honoré, samedi 11 janvier 2025, l’inspecteur d’académie récemment affecté à Louga, Siaka Goudiaby et deux de leurs collègues Masse Amadou Bitèye, inspecteur de la langue arabe et Yacouba Baldé inspecteur de l’enseignement moyen qui ont eu droit à leurs pensions de retraite, a constaté Kaolack Infos.
L’inspecteur Siaka Goudiaby ayant servi à l’inspection d’académie de Kaolack pendant cinq (5) bonnes années avec loyauté a été honoré par l’amicale du personnel de l’Inspection d’Académie (IA) de Kaolack au cours d’une cérémonie organisée à la maison des hôtes « Keur Gane » de Médina Baye.
Tour à tour, les personnes qui ont pris la parole ont témoigné de sa collaboration exemplaire, mettant en avant ses efforts pour fédérer les acteurs locaux et les collectivités dans le cadre de projets éducatifs ambitieux.
« L’homme au parcours atypique et exemplaire. Inspecteur Siaka Goudiaby. De par son dévouement et son dynamisme, il a eu à réaliser de bons résultats durant plus de 4 ans à l’inspection d’académie de Kaolack. M. Goudiaby a installé les automatismes qui permettent une éducation durable et de qualité, à travers une mobilisation communautaire sans pareil », s’est réjoui Samba Diakhaté, le nouveau inspecteur d’académie de Kaolack.
Selon Jaques Diouf, président du collectif des professeurs de Kaolack, l’animation de la vie scolaire était marquée par l’organisation de jeux de génie en herbe, des sports , de journées de l’excellence comme élément central. La redynamisation de l’enseignement professionnel était une préoccupation réelle de l’Inspecteur d’académie.
« Cet homme prestigieux a laissé une empreinte indélébile à l’académie de Kaolack, où il a servi avec brio avant son affectation à Louga. La création de la caisse de solidarité dans l’inspection d’académie pour assurer un soutien moral, psychologique et financier. Monsieur Goudiaby demeure une icône et un modèle dont doivent s’inspirer tous les jeunes inspecteurs soucieux de leur carrière et de l’intérêt national », a témoigné le président régional de l’association des parents d’élèves de Kaolack, Alphonse Diégane Thiaré.
Cet événement a réuni plusieurs personnalités administratives et éducatives et des partenaires techniques et sociaux, ainsi que les familles et des délégations des personnes honorées.
A la fin de la cérémonie, des prières ont été formulées pour la réussite dans ses nouvelles fonctions de l’IA de Louga.
KAOLACKINFOS