ACTUALITES

Journée nationale de l’élevage à Kaolack: Les acteurs du secteur préparent l’événement et souhaitent que des actes soient posés pour régler les difficultés des éleveurs

Publié

on

Les acteurs du secteur de  l’élevage préparent la 9ème édition de la journée nationale de l’élevage prévue le 22 février prochain, à Kaolack. Une occasion pour ces acteurs de lister leurs doléances et de poser leurs préoccupations devant le président de la République qui va présider la rencontre.

Selon le président de l’Association régionale des éleveurs, Kalidou Ba, cette journée servira de tribune pour les acteurs de l’élevage qui attendent des solutions par rapport aux problèmes rencontrés. « Le conflit entre éleveurs, les vols de bétail, entre autres, demeurent toujours une problématique chez les éleveurs de Kaolack. Cette la situation à laquelle nous sommes confrontés depuis longtemps, est déplorable. C’est une rencontre fructueuse et non politique. Donc j’appelle l’État à inviter les vrais acteurs du secteur pour qu’ensemble nous puissions poser les bonnes questions sur la table pour avoir des issues heureuses. Le vol du bétail, les conflits entre agriculteurs et éleveurs sont entre autres, les problématiques qui hantent le sommeil des acteurs du secteur de l’élevage. Toutefois, ces éleveurs ont invité les nouvelles autorités à ne pas commettre les mêmes erreurs que les régimes précédents et attendent des actions concrètes du tandem Diomaye-Sonko.

Ainsi, l’Association des éleveurs de Kaolack lance un appel à la mobilisation pour réserver un accueil chaleureux au président Bassirou Diomaye Faye.

Tendance

Copyright © 2024 KAOLACKINFOS