ACTUALITES
Kaolack/ journée nationale de l’élevage: L’amélioration des conditions d’existence des éleveurs, le développement et la compétitivité du secteur de l’élevage …, les nombreuses attentes des acteurs du secteur
L’amélioration des conditions d’existence des éleveurs, le développement et la compétitivité du secteur de l’élevage, ce sont là, les attentes des acteurs de l’élevage de Kaolack.
Dans un entretien accordé à nos confrères de Aps.Sn, la cheffe de service régional de l’élevage et des productions animales de Kaolack, est revenue sur la situation des éleveurs de Kaolack qui, attendent beaucoup des autorités, à l’occasion de la 9ème édition de la journée nationale des éleveurs prévue, ce samedi dans la ville de Mbossé. Selon madame Ndiaye, les attentes sont nombreuses mais l’Etat accorde une grande importance au développement de ce secteur. « Compte tenu de l’importance que le chef de l’Etat accorde à la communauté pastorale au Sénégal, les éleveurs s’attendent à ce que des mesures soient prises et qu’elles puissent améliorer les conditions d’existence des éleveurs, mais aussi permettre le développement de l’élevage et sa compétitivité », a expliqué Khady Ndiaye du service régional de l’élevage et des productions animales de Kaolack.
A l’en croire, les éleveurs vont aller vers la valorisation et la transformation des produits animaux pour permettre au pays de tendre vers la souveraineté alimentaire, au sortir de cette journée.
Rappelons que le thème de cette année est « La valorisation des produits d’origine animale, un stimulateur pour la souveraineté alimentaire au Sénégal ».