ACTUALITES

VDS de la commune de Kaolack: Serigne Mboup fait déplacer les services de la mairie auprès des populations pour prendre en charge leurs préoccupations

Publié

on

La municipalité de Kaolack, continue à dérouler son programme d’investissement humain. Ce samedi, un forum a été organisé pour sensibiliser les populations du quartier de Ndorong et environ sur l’assainissement; une manière également pour ces autorités d’essayer de rapprocher au maximum les services de la mairie auprès des populations.

Après le lancement des VSD de la commune de Kaolack par le maire Serigne Mboup, un forum, des  consultations médicales gratuites, la circoncision de plusieurs enfants talibés … ont été organisés le samedi. Selon la coordinatrice des VSD de la commune de Kaolack, par ailleurs adjointe au maire en charge de la formation et de l’enseignement privé, Yaye Astou Sarr, le but est de se rapprocher de la population qui a élu le Conseil municipal. « Pendant 72 heures nous allons dérouler des activités et programmes afin de nous rapprocher des populations pour prendre en charge leurs préoccupations à court terme. C’est pourquoi nous avons déplacé les services de la mairie en compagnie de nos partenaires notamment les services déconcentrés de l’Etat pour communier davantage avec la population et satisfaire leurs besoins. Nous avons vu qu’il y’a des besoins qui peuvent régler comme des activités de nettoiement, nous avons vu qu’il y’a des écoles qui nécessitent des réfections mais ce sont des activités à long terme. Nous allons faire des rapports de la situation pour résoudre tous ces problèmes », a-t-elle expliqué.

A l’en croire, la mairie de Kaolack veut adopter une nouvelle démarche qui sera inclusive et participative afin de permettre aux populations de s’exprimer et d’apporter leur vision concernant le développement de la ville de Kaolack. Ces VSD vont continuer pour atteindre tous les quartiers de Kaolack afin de toucher au maximum les kaolackois. Chaque mois nous allons nous déplacer dans les quartiers pour fédérer les actions communautaires. Et la mairie ne peut pas tout faire sans la population.

Tendance

Copyright © 2024 KAOLACKINFOS