Connect with us

ACTUALITES

Après la mort par noyade de leur fils: La famille de Mary Ba reçoit le ministre Serigne Mbaye Thiam 

Publié

on

Le ministre de l’eau et de l’assainissement, monsieur Serigne Mbaye Thiam a effectué une visite, ce vendredi dans le Saloum plus précisément à Tawa Mboudaye dans la commune de Ndiaffate. Ce pour présenter les condoléances de la Nation sénégalaise et du Chef de l’Etat à la famille du jeune lycéen Mary Ba qui a perdu la vie suite aux fortes pluies qui se sont abattues dans la région de Kaolack le week-end passé. Accompagné d’une très forte délégation, le ministre Serigne Mbaye Thiam, a annoncé que le jeune Mary Ba a perdu la vie dans des conditions héroïques démontrant toute sa citoyenneté et son patriotisme car le jeune lycéen s’en est allé en essayant de sauver des vies humaines. Pour le ministre, le président Macky Sall a témoigné sa solidarité et son soutien à la famille du jeune garçon tout en priant pour le repos de l’âme de ce dernier. Toujours selon Serigne Mbaye Thiam, les fortes pluies qui se sont abattues sur tout l’étendue du territoire national ont causé beaucoup d’inondations, mais le travail effectué par les autorités étatiques pour dégager ces eaux de pluie est à saluer.

Interpellé sur le problème de la bande d’eau souterraine dans ces localités, le ministre Serigne Mbaye Thiam a rassuré qu’un programme de transfert d’eau est entrain d’être étudié par le gouvernement. « C’est un programme d’une dizaine de milliards qui va concerner l’ensemble des localités au niveau du bassin arachidier », a enfin déclaré le ministre.
Le porte-parole de la famille, Ousseynou Ba s’est félicité de cette visite effectuée par le autorités. Monsieur Ba a vivement remercié le président de la République Macky Sall et le maire de la commune de Ndiaffate pour toutes les bonnes actions qui ont été effectuées.
Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ACTUALITES

Commercialisation de l’arachide: Le prix plancher du Kg fixé à 305 FCFA

Publié

on

Le prix du kilogramme d’arachide va coûter 305 FCFA le kilogramme cette année. La décision a été annoncée ce mardi le Premier ministre, Ousmane Sonko.

Il intervenait lors d’un conseil interministériel consacré à la campagne de commercialisation des produits agricoles (2024-2025).

Le prix du kilogramme de l’arachide connait ainsi une hausse de 25 FCFA en comparaison de son niveau de la précédente campagne de commercialisation (280).

Selon le Pm, le gouvernement envisage de fixer à 500 FCFA le prix du kilogramme d’arachide, dans les prochaines années.

Quant au démarrage officiel de la campagne de commercialisation de l’arachide sur l’ensemble du territoire national, il est prévu à partir su 5 décembre.

Continuer la lecture

ACTUALITES

Koungheul: Saisie de 210 plaquettes de cocaïne pure d’une valeur de plus de 18 milliards FCFA

Publié

on

Les éléments de la subdivision des Douanes de la zone centre ont fait, hier dimanche, une importante saisie de cocaïne à Koungheul dans la région de Kaffrine.

Selon un communiqué transmis à Kaolack Infos, « Les agents de la Brigade mobile des Douanes de Koungheul, subdivision de Kaffrine, Région douanière du Centre, ont réalisé, ce dimanche 24 novembre 2024, vers 10 heures, une saisie de 210 plaquettes de cocaïne pure d’un poids total de 235kg. Les tests effectués par les kits de détection de drogues mis à la disposition des unités douanières ont été confirmés par le laboratoire national de la police technique et scientifique. La contrevaleur totale de la drogue est estimée à dix-huit milliards huit cent millions (18 800 000 000) de francs CFA. Cette saisie fait suite à un ciblage d’une pick-up de type L200 mono cabine en provenance d’un pays limitrophe. Le contrôle approfondi de la carrosserie du véhicule a permis de découvrir, entre le châssis et la benne, une cachette aménagée dans laquelle, les plaquettes de drogue saisies étaient dissimulées. Le conducteur, de nationalité étrangère, a été mis aux arrêts. L’enquête suit son cours. L’Administration des Douanes réaffirme sa détermination à combattre la criminalité transnationale organisée (CTO), notamment le trafic international de drogues », a conclu le document.

Continuer la lecture

ACTUALITES

Nécrologie: L’animateur Dj Dogo de la RTS Kaolack est décédé…

Publié

on

Le célèbre animateur de la RTS Kaolack, Dj Dogo (MC Dogolia) n’est plus. Abdoulaye Mbengue de son vrai nom est décédé hier, a appris Kaolack Infos

Son inhumation est prévue ce lundi 25 novembre, après la prière de Takkussane (17 heures).

Kaolack Infos présente ses condoléances au personnel de la RTS Kaolack et à toute sa famille.

 

Continuer la lecture

ACTUALITES

Kaolack: Cheikh Ibrahima Diallo au chevet de la pouponnière de Bongré

Publié

on

Le fils ainé de Cheikh Mouhidine Alpha Samba Diallo, Cheikh Ibrahima Diallo, a apporté des dons à la pouponnière Lamine Coulibaly de Bongré dans la commune de Kaolack.

Ce don est composé de kits alimentaires, de couches entre autres. Cette action a été une occasion pour le chef religieux d’apporter son soutien et assistance à ces enfants orphelins. « Nous allons tout faire pour apporter notre soutien tous les six mois ou au moins une fois l’année », a promis Cheikh Ibrahima Diallo.

La directrice de la pouponnière a salué à sa juste valeur. « Je remercie vivement le marabout pour le geste que nous apprécions à sa juste valeur », s’est réjoui Fama Ndiaye Diaw.

Pour rappel, la pouponnière prend actuellement en charge 26 enfants de 0 à deux ans qui ont perdu soit leurs mamans, soit abandonnés ou de mères déséquilibrées.

Continuer la lecture

Tendance