Connect with us

ACTUALITES

L’armée fortement touchée par la Covid19: 208 militaires revenus de mission testés positifs

Publié

on

208 militaires de retour de mission (en Gambie pour la plupart) ont été contrôlés positifs au coronavirus. C’est le Directeur de la Prévention, Docteur Elhadj Mamadou Ndaye qui a donné l’information dans sa lecture de communiqué de ce mardi 16 septembre. Une nouvelle donne qui fausse complément les données positives enregistrés, depuis une quinzaine de jours, par le ministère de la Santé et de l’Action sociale, dans sa lutte contre la Covid-19. D’après le docteur Ndiaye, ces soldats sont en train de subir le traitement nécessaire au niveau des services médicaux de l’armée.

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ACTUALITES

Supposée dette de 3,5 milliards: Samba Sadji du LSS descend Fadilou Keita,  »Fadilou, un menteur invétéré »

Publié

on

Invité à l’émission  »Grand Jury », ce dimanche, Fadilou Keita, de la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC), a laissé entendre que Samuel Sarr leader du parti Libéralisme Social Sénégalais (LSS) et Ahmed Khalifa Niass doivent 3,5 milliard à l’État. Une information démentie par Samba Sadji coordonnateur du LSS à Kaolack.

Dans une déclaration parvenue à Kaolack Infos, Mr Sadji riposte.

Voici l’intégralité de sa déclaration:

Fadilou, un menteur invétéré…

Keïta a révélé qu’un rapport de 2013 ou 2014 mentionnait explicitement que Samuel Sarr et Ahmed Khalifa Niass devaient rembourser à l’État une somme de 3,5 milliards de francs CFA.

Selon ce rapport, ils auraient dé- tourné des véhicules, initialement destinés à l’État, en prétendant les avoir achetés avant de les reven- dre à l’État sénégalais.

Fadilou Keïta a insisté sur le fait que ces révélations sont basées sur des documents officiels, y compris des rapports de l’Inspection Générale d’État (IGE) et de l’Office National de Lutte contre la Fraude et la Corruption (OFNAC). Que nenni

Fadilou est un grand menteur. Les mensonges en politique sont malheureusement assez courants au Sénégal.

L’objectif de Fadilou est de discréditer d’honnêtes gens pour masquer les tares de sa famille.

Cela est fait intentionnellement pour manipuler l’opinion publique ou pour cacher des informations sensibles familiales. Son jeu a été démasqué par sa formation politique à kaolack qui lui avait déclaré personna no grata lors des élections locales de 2022.

Ces allégations fallacieuses seront considérées comme des salades de mauvais goût de la part d’un aigri .

La lâcheté en politique est un trait de caractère qui peut être perçu comme un manque de courage ou de détermination de la part des dirigeants politiques à prendre des décisions difficiles ou impopulaires.

Cela peut entraîner un manque de leadership et de vision à long terme, ce qui peut avoir des conséquences négatives sur la société dans son ensemble. »Les sénégalais ont compris les pratiques malsaines de cet énergumène.

La politique politicienne fait référence aux pratiques politiques qui se concentrent davantage sur des considérations partisanes ou personnelles plutôt que sur l’intérêt général. Ces tactiques manipulatrices au détriment des principes éthiques ou des besoins de la société ne passeront pas.

Samuel et Ahmeth Khalifa ont toujours servi loyalement leur pays sans chantages ni bassesses .Il faut suivre mon regard

Samba sadji coordonnateur régional du LSS à kaolack

Continuer la lecture

ACTUALITES

Kaolack: Talla Dieng quitte Abdoulaye Baldé et l’UCS et ouvre la porte à…

Publié

on

Talla Dieng, président du Mouvement ADECO, a annoncé aujourd’hui sa décision de quitter le parti Union des Centristes du Sénégal de Abdoulaye Baldé.

« Je viens par cette présente lettre vous annoncer ma démission au sein du parti, dirigé par le président Abdoulaye Baldé. Tout en mettant fin à tout poste de responsabilité », a déclaré Talla Dieng, dans une lettre parvenue à Kaolack Infos.

Une décision qui s’inscrit selon lui, dans le cadre de « mûres réflexions et de discussions avec ma base politique pour enfin ouvrir une perspective politique », a t-il dit.

« Depuis des années j’avais choisi de militer au sein du parti avec mes militants. Et nous avions donné un engagement parfait pour la bonne marche du parti. Le chemin que nous avions emprunté, était très difficile. Nous avions aussi pris la responsabilité d’affronter avec détermination ces épreuves dans le courage et la dignité. Nous n’avions jamais hésité aussi à user de nos propres moyens, sans rien attendre en retour. Aujourd’hui je me sent très fier d’avoir mené ces combats avec tous les membres de L’ UCS à Kaolack », a ajouté Mr Dieng avant de remercier « très sincèrement Mr le Président Abdoulaye Baldé et vous souhaite un grand succès dans vos ambitions pour le Sénégal ».

Une grosse perte pour le parti UCS. En effet, cette démission du président du Mouvement ADECO intervient à moins de deux mois des élections législatives.

 

Voici l’intégralité de la lettre:

OBJET : LETTRE DE DEMISSION au sein du parti UCS ( Union des Centristes du Sénégal)

En tant que responsable départemental et membre du secrétariat national du parti de l’ UCS,

Je viens par cette présente lettre vous annoncer ma démission au sein du parti, dirigé par le président Abdoulaye Baldé. Tout en mettant fin à tout poste de responsabilité.

Depuis des années j’avais choisi de militer au sein du parti avec mes militants. Et nous avions donné un engagement parfait pour la bonne marche du parti.

Le chemin que nous avions emprunté, était très difficile. Nous avions aussi pris la responsabilité d’affronter avec détermination ces épreuves dans le courage et la dignité.

Nous n’avions jamais hésité aussi à user de nos propres moyens, sans rien attendre en retour.

Aujourd’hui je me sent très fier d’avoir mené ces combats avec tous les membres de L’ UCS à Kaolack.

Dorénavant , j’ ai décidé de tourner la page après mûres réflexions et de discussions avec ma base politique pour enfin ouvrir une perspective politique.

Je vous remercie très sincèrement Mr le Président Abdoulaye Baldé et vous souhaite un grand succès dans vos ambitions pour le Sénégal.

MERCI À TOUTES LES MILITANTES ET À TOUS LES MILITANTS DE L ‘ UCS ET À TRÈS BIENTÔT POUR DE NOUVEAUX CHALLENGES POLITIQUES .

PRÉSIDENT DU MOUVEMENT ADECO.

Mor Talla Dieng

Continuer la lecture

ACTUALITES

Kahone: Une vingtaine de personnes formées en développement personnel, à l’entrepreneuriat et sur les techniques de prise de parole en public

Publié

on

Une vingtaine de personnes issues de la commune de Kahone (département de Kaolack), ont été formées, pendant deux jours, en développement personnel entreprenariat et prise de parole en public, a constaté Kaolack Infos. Cette activité a été rendu possible grace à une parfaite collaboration entre la maire de Kahone, Fatou Sène et Elhadji Touré.

Continuer la lecture

ACTUALITES

Mbadakhoune: Sidy Bouya Ndiaye parraine la finale du tournoi MPEC et décline ses ambitions

Publié

on

Mbadakhoune: Sidy Bouya Ndiaye parraine la finale du tournoi MPEC et décline ses ambitions

Continuer la lecture

Tendance