Connect with us

Kaolack Actu

Tournée agricole du Chef de l’Etat: Mobilisation exceptionnelle du KREM à Kabatoki

Publié

on

La visite du chef de l’État,le Président Macky dans le bassin arachidier pour s’enquérir de la situation agricole ne sera pas de sitôt oubliée par les populations de Kabatoki.

En effet le mouvement KREM( Kaolack sur les Rampes de l’Emergence) avec à sa tête le Président Pape Mademba Biteye a réussi une mobilisation exceptionnelle pour accueillir son excellence Macky Sall.

Ce qui a surtout marqué les observateurs, c’est la présence massive des jeunes et des femmes venus de toutes les localités de Kaolack,sing-sing, Lyndiane, DarouRidwane, Boustane,
Diamageune…

Mais également la ferveur populaire qui a teinté le tour d’honneur où revu de troupes de Monsieur Biteye bien encadré par ses lieutenants et tigresses du KREM.

A l’occasion,le Directeur Général de la Senelec a remercié toute la population de Kaolack et se félicite de la visite du Président Macky Sall qui selon lui cette tournée renseigne à suffisance sur les efforts  consentis par l’Etat du Sénégal en termes d’appui et d’accompagnement pour soulager les agriculteurs du pays notamment ceux du bassin arachidier. Toujours  selon le directeur de la Senelec, le Chef de l’Etat  est entrain d’abattre un travail de titan pour atteindre l’émergence et Kaolack y occupe une place de choix.

Pa Ibou Thiam

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ACTUALITES

Kaolack: Plus de 2.000 personnes dont 256 enfants vivent avec le VIH/Sida

Publié

on

A Kaolack, 2.416 personnes dont 256 enfants vivent avec la maladie du VIH/Sida, a appris Kaolack Infos

Selon le coordonnateur régional de la lutte contre le Sida à Kaolack, Youndoum Thiaw, « 1.051 hommes âgés de plus de 15 ans font partie des 2.416 personnes vivant avec le Sida dans la région. Concernant les femmes, il y en a 1.109. Les adultes, hommes et femmes réunis, il y en a 2.160. Au total, il y a 2.416 personnes », a t-il fait savoir au cours d’un entretien avec des membres de l’Association des journalistes en santé.

 

FGS/KAOLACKINFOS

Continuer la lecture

ACTUALITES

Coordination de la Cosydep de Kaolack: Boubacar Dieng passe le témoin à Mamadou Doudou Ciss

Publié

on

Dans le cadre du renouvellement de ses instances régionales, l’antenne régionale de la Coalition des Organisations en Synergie pour la Défense de l’Éducation Publique (COSYDEP) de Kaolack a tenu, ce jeudi, une assemblée sous la supervision de son directeur exécutif, Cheikh Mbow. Ainsi, Boubacar Dieng, après 4 ans à la tête de la coordination de la Cosydep régionale, passe le témoin à Mamadou Doudou Ciss. Au cours de cette rencontre, de nombreux engagements ont été pris pour améliorer le système éducatif dans la région.

Continuer la lecture

ACTUALITES

Exposition OFF à Kaolack: Le centre culturel met en lumière le talent et la créativité des artistes

Publié

on

Le centre culturel régional de Kaolack a été, ce jeudi, le point de convergence des férus des arts visuels. Une opportunité pour mettre en lumière le talent et la créativité des artistes Kaolackois à travers la 15em Biennale. 

Continuer la lecture

ACTUALITES

Kaolack: Les populations de Kassaville en danger, un poteau électrique à terre avec ses fils connectés

Publié

on

Au quartier Kassaville à Kaolack à quelques encablures de l’arrêt Me Souleymane Ndéné Ndiaye, les populations sont en danger car depuis près d’un mois, un poteau électrique de la Senelec est tombé.

Les fils électriques sont à terre. Ce qui constitue un danger permanent pour ces populations. Pire, cette rue est fréquentée par les enfants et sert de lieu de passage pour les élèves qui vont à l’école.

Selon nos sources, les services techniques de la Senelec ont été alertés à plusieurs reprises mais ils se sont déplacés pour constater la situation avant de repartir. Depuis lors rein est fait.

Les populations s’interrogent sur le refus des techniciens de la Senelec de réparer ce poteau électrique de haute tension et interpellent les autorités avant que l’irréparable ne se produise.

 

Avec Camou Communication

Continuer la lecture

Tendance