Connect with us

ACTUALITES

Elections locales à Kaolack: Un journaliste met en garde les « politiciens véreux » et invite les populations à choisir le bon candidat

Publié

on

À l’approche des élections locales à Kaolack,  les politiciens et « marchands d’illusions » aiguisent de plus en plus d’appétit pour le fauteuil municipal. Mais il faut savoir que la population n’acceptera plus d’être dirigée par des « hommes véreux » qui ne font qu’enrichir leurs comptes. Ce sont là les propos du journaliste, natif de Kaolack, Pape Samba Sène.

C’est à travers une sortie médiatique tenue, ce samedi, dans un restaurant de la place que le journaliste et initiateur du mouvement « Warna Askan War » ( WAR) mette en garde ces politiques qu’il qualifie de « marchands d’illusions ». Pour monsieur Sène, la population kaolackoise est assez mature pour identifier  ces hommes avec les ambitions personnelles.

« Nous avons pris date avec les populations pour les accompagner dans les périodes difficiles de leur existence. Alors, nous nous sentons investis d’une mission de vigie et de sentinelle à l’occasion des rendez-vous républicains, notamment les locales de janvier prochain. Et à l’approche de ce scrutin ici à Kaolack, nous assistons à une sorte de surenchère qui n’honore pas la classe politique, loin s’en faut… », a-t-il déclaré.

À l’en croire le mouvement WAR n’acceptera pas que les populations soient les dindons de la farce. Nous n’accepterons pas que les kaolackois servent de rampe de lancement à des gens sans foi ni loi,  dont le dessin inavoué est de se servir des masses pour des ambitions personnelles.

Pour Pape Samba Sène, il va falloir que les populations savent disséquer la bonne graine, qu’elles choisissent un candadat capable d’apporter le changement pour un Kaolack nouvel avec un nouveau visage. À son avis que ceux qui dirigent les destinées de Kaolack, entre autres politiques ne font pas le poids.

Interpellé sur sa candidature, le journaliste de répondre que celle-ci n’est pas écartée et que le moment venu il nous en dira davantage.

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ACTUALITES

Kaolack: 50 motopompes mises à la disposition des populations pour l’évacuation des eaux pluviales

Publié

on

Le ministre de l’hydraulique et de l’assainissement, Cheikh Tidiane Dièye a mis à la disposition des populations kaolackoises 50 motopompes pour l’évacuation des eaux pluviales. La cérémonie de réception a eu lieu, ce dimanche 22 septembre, à la Gouvernance de Kaolack.

Continuer la lecture

ACTUALITES

Kaolack: Des acteurs cultutrels outillés sur les techniques de création et de suivi de projet…

Publié

on

Au total 20 les acteurs culturels de la région de Kaolack ont recu, ce samedi au centre culturel régional, leurs attestations de fin de formation sur les techniques d’approches de création et de suivi de projet, fruit d’une collaboration entre Espace « Keur Kabila » de l’Allance Francaise de Kaolack et Téranga Tach Incub’ Kaolack

Continuer la lecture

ACTUALITES

Dya: Ibrahima Diouf (Pdt du Macas) octroie un financement de 41,6 millions de FCFA aux femmes

Publié

on

Dans le cadre de sa politique de l’autonomisation de la femme de l’arrondissement de Ngothie (Région de Kaolack), le Mouvement Agir pour une Commune Active et Solidaire (MACAS) sous la houlette de son président, Ibrahima Diouf, a procédé ce samedi 21 septembre à une remise de financements d’un montant 41.600.000 millions de FCFA à 22 groupements de femmes de la commune de Dya. Cette action qui en est à sa 3ème édition, a été appréciée à sa juste valeur les bénéfciaires. Ces derniers ont loué les efforts concentis par Mr Diouf pour le développement de la l’arrondissement en général et la commune de Dya en particulier. 

Continuer la lecture

ACTUALITES

Kaolack: Plusieurs écoles élémentaires envahies par les eaux de pluie

Publié

on

A deux semaines de la rentrée scolaire, plusieurs écoles élémentaires de la commune de Kaolack sont envahies par les eaux de pluie, a constaté Kaolack Infos.

C’est le cas à l’école Amadou Tanor Dieng de Passoire où la cour est remplie d’eau de pluie. « Chaque année c’est la même chose. La cour de l’école de même que les salles de classe sont remplis d’eau. Chaque année, on lance des cris de coeur mais rien. Que des promesses. Papy Guèye nous avait promis des tas de choses mais que des bla-blas », regrette un riverain sous couvert de l’anonymat.

Le constat est le même dans les écoles élementaires de Ndangane, de Abou Diallo, de Guédél Mbodji, de Gawane, de Fass Ridwane, de Médina Mbaba etc. Ces établissements sont toujours sous les eaux pluviales sous le regard impuissant des populations.

Face à cette situation, elles lancent un appel à la mairie de Kaolack et aux bonnes volontés de leur venir en aide en leurs octroyant des motopompes pour pomper les eaux pluviales qui inondent la cour de ses écoles mais aussi à désherber et à désinfecter les écoles afin que leurs enfants puissent aller à l’école sans difficulté lors de la rentrée prévue le 7 octobre.

« Cette situation risque de retarder encore le démarrage effectif des enseignements apprentissages », se désole notre interlocuteur.

FGS/D.D/KAOLACKINFOS

Continuer la lecture

Tendance