Connect with us

Kaolack Actu

IA et Bureau Plan Kaolack : Validation sociale du code de conduite pour la protection de l’enfant dans les écoles

Publié

on

Pour mieux assurer la sécurité des enfants dans les écoles, l’inspection d’académie de Kaolack, en partenariat avec le bureau Plan International Kaolack, a organisé, ce vendredi 3 septembre 2021, un atelier de validation sociale du code de conduite pour la protection l’enfant dans les établissements scolaires. Un document qui prend en compte l’ensemble des facteurs qui interviennent dans l’épanouissement et la sécurité des enfants dans leur environnement.

Selon le Secrétaire général de l’Inspection d’académie, monsieur Amadou Koné, l’enjeu du code de conduite consiste à assurer aux garçons et filles vulnérables un meilleur accès à un environnement scolaire sécurisé, équitable et exempt de violence qui contribue à les protéger et à admettre leur participation effective à leur structure éducative.
« Il s’agit de partager avec les autorités éducatives régionales, les résultats de promotion du code de conduite de protection de l’enfant obtenus au niveau des IEF partenaires de Plan international. Des résultats qui ont été salués par l’ensemble des acteurs intervenant dans ce processus », a ajouté le Secrétaire général de l’IA.
En prenant la parole le représentant du Plan International, monsieur Mama Gueye s’est félicité de ce partenariat entre Plan et l’IA. Selon lui, dans ce travail, il consiste à consolider les règles de comportements des acteurs qui structurent le code de conduite.
« Nous allons partager les leçons apprises et le dispositif de suivi évaluation du processus de promotion du code de conduite et amener les autorités éducatives régionales à s’approprier le code de conduite et à promouvoir sa dissémination dans les IEF de la région », a souligné monsieur Gueye  avant d’ajouter que les autorités académiques seront amenées à porter le plaidoyer de modélisation du code de conduite par les autorités éducatives centrales.
Le président régional de l’association des parents d’élèves et étudiants, monsieur Alphonse Diégane Thiaré s’est réjoui de cette démarche participative et inclusive pour l’épanouissement et la sécurité des enfants dans les écoles. Aussi a-t-il invité le Bureau Plan Kaolack a élargir leurs tentacules dans les autres départements de la région.
Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ACTUALITES

(Vidéo) Médina Baye: Un mort et 4 blessés dans l’effondrement de la dalle d’un bâtiment

Publié

on

Un mort et 4 blessés, c’est le bilan de l’effondrement d’une dalle à Médina Baye, dans la commune de Kaolack, a constaté Kaolack Infos

Les faits se sont déroulés ce samedi, vers 16 heures, selon des témoins.

Les secouristes étaient sur les lieux à la recherche d’éventuelles victimes, en présence des autorités administratives locales et religieuses.

Les victimes sont évacués au centre de santé de Médina Baye et à l’hôpital régional Elhadji Ibrahima Niass.

 

 

Continuer la lecture

ACTUALITES

Kaolack: Plus de 2.000 personnes dont 256 enfants vivent avec le VIH/Sida

Publié

on

A Kaolack, 2.416 personnes dont 256 enfants vivent avec la maladie du VIH/Sida, a appris Kaolack Infos

Selon le coordonnateur régional de la lutte contre le Sida à Kaolack, Youndoum Thiaw, « 1.051 hommes âgés de plus de 15 ans font partie des 2.416 personnes vivant avec le Sida dans la région. Concernant les femmes, il y en a 1.109. Les adultes, hommes et femmes réunis, il y en a 2.160. Au total, il y a 2.416 personnes », a t-il fait savoir au cours d’un entretien avec des membres de l’Association des journalistes en santé.

 

FGS/KAOLACKINFOS

Continuer la lecture

ACTUALITES

Coordination de la Cosydep de Kaolack: Boubacar Dieng passe le témoin à Mamadou Doudou Ciss

Publié

on

Dans le cadre du renouvellement de ses instances régionales, l’antenne régionale de la Coalition des Organisations en Synergie pour la Défense de l’Éducation Publique (COSYDEP) de Kaolack a tenu, ce jeudi, une assemblée sous la supervision de son directeur exécutif, Cheikh Mbow. Ainsi, Boubacar Dieng, après 4 ans à la tête de la coordination de la Cosydep régionale, passe le témoin à Mamadou Doudou Ciss. Au cours de cette rencontre, de nombreux engagements ont été pris pour améliorer le système éducatif dans la région.

Continuer la lecture

ACTUALITES

Exposition OFF à Kaolack: Le centre culturel met en lumière le talent et la créativité des artistes

Publié

on

Le centre culturel régional de Kaolack a été, ce jeudi, le point de convergence des férus des arts visuels. Une opportunité pour mettre en lumière le talent et la créativité des artistes Kaolackois à travers la 15em Biennale. 

Continuer la lecture

Tendance