ACTUALITES
Gamouwatt: C’est déjà l’affluence à Médina Baye
La cité religieuse de Médina Baye est en pleine préparation du Gamouwatt (célébration de la naissance du Prophète PSL), ce lundi 25 octobre.
À quelques heures de cette nuit religieuse c’est l’affluence dans la ville sainte. Les disciples de Cheikh Al Islam Baye Niass sont venus diverses horizons pour assister à cette cérémonie marquant la commémoration de la naissance du Prophète Mohamed PSL. Nombreux sont les talibés venus de l’étranger qui sont restés à Médina Baye depuis une semaine pour assister à cet événement.
À noter que c’est Baye Niass lui-même qui initié le Gamouwatt qui sera célébré à travers des zikrs et des enseignements sur le Prophète.
ACTUALITES
Lycée mixte de Ngathie Nawdé: Les élèves en grève pour dénoncer le déficit de professeurs
Les élèves du lycée mixte de Ngathie Nawdé (région de Kaolack) ont déserté les classes pendant 3 jours pour manifester contre le déficit de professeurs au niveau de leur établissement scolaire, a appris Kaolack Infos
Les potaches ont déploré le manque de professeurs notamment de français et d’anglais. Selon eux, cette situation impacte négativement dans le déroulement des enseignements apprentissages dans cette établissement.
Ils ont même paralysé la circulation sur la route nationale exhortant les autorités éducatives à apporter très rapidement une solution face à cette problématique.
Cependant, ils menacent de passer à la vitesse supérieure si les autorités ne réagissent pas…
FGS/KAOLACKINFOS
ACTUALITES
Infrastructures, formation, financement etc: Alexandre Ngom liste les maux de Thiomby devant Mimi Touré
Des infrastructures, la formation et le financement des femmes et des jeunes, la santé etc tels sont les maux dont souffrent Thiomby. Le Maire, Alexandre Ngom a profité de la visite de la Haute représentante du Président de République, Aminata Touré Mimi pour lister les maux de cette commune située dans le département de Kaolack. Prenant la parole, Mimi Touré a invité les populations de cette localité à aller retiré leurs cartes électeurs et voter massivement pour la liste Pastef pour que ses maux soient régler le plus rapidement possible.
ACTUALITES
Kaolack: Dr Alioune Diouf (MNPDS) rejoint le Pastef et soutient sa liste pour les législatives…
Dr Alioune Diouf, président du Mouvement National pour le Patriotisme et le Développement Social (MNPDS/ Fonk Sa Rèw), Les Vrais Patriotes, vient de rejoindre le Pastef, ce dimanche 10 novembre 20214. Dans la foulée, il annonce qu’il va accompagner la liste Pastef pour les législatives du 17 novembre prochain. Dans cette dynamique, il soutient qu’il a pris cette décision après une mûre réflexion avec sa base mais aussi répondre à la main tendue par Madame Amy Mara, investie dans la liste nationale de Pastef et membre active de la dite parti à Kaolack.
« Le Sénégal est à la croisée des chemins, le 17 novembre le peuple doit élire ses représentants à l’assemblée nationale, une institution très importante dans la marche du pays.
Le président de la république et son gouvernement ont besoin d’une majorité au sein de cet hémicycle pour donner corps au référentiel ‘Sénégal 2050’ et pour gouverner ce pays dans la paix, dans la sérénité et dans la stabilité. Le slogan ‘Jub Jubbal Jubbanti fait partie de ce qui m’a motivé à soutenir le Pastef. Et dès aujourd’hui, je ne vais ménager aucun effort pour la victoire du 17 novembre tout en invitant mes responsables, militants et sympathisants et les populations à faire de même pour le développement non seulement du Sénégal mais également de notre cher Kaolack », a déclaré Dr Diouf.
ACTUALITES
Thiomby: Alexandre Ngom reçoit la visite de Mimi Touré et promet une large victoire de Pastef dans la commune
Le maire de la commune de Thiomby, par ailleurs président du mouvement « Dollel Taxawu Askan Wi », Alaxandre Ngom a reçu, samedi, la visite de la haute représentante du Président de la République, Aminata Touré. La rencontre qui s’est tenu dans la commune de Thiomby plus précisément dans le village de Khalambass, a enregistré la présence des responsables, militants et sympathisants du maire. Ainsi, Mr Ngom a promis une large victoire à la liste Pastef au soir des élections législatives du 17 novembre prochain. Satisfait et assurée, Madame Aminata Touré a promis de porter haut les doleances de cette commune située dans le département de Kaolack.
-
ACTUALITESil y a 7 ans
« Le Gouvernement manque de considération à l’égard du corps enseignant ».
-
RELIGIONil y a 2 ans
Magal Porokhane 2023: La date de la célébration connue
-
ACTUALITESil y a 2 ans
Lancement de l’Agropole Centre à Mbellacadiao: Au moins 3,4 millions de tonnes d’arachide, 267.7 tonnes de céréales et 191.5 tonnes de sel attendues
-
ACTUALITESil y a 1 an
Officiel: La date du Magal de Porokhane 2024 connue…
-
Buzzil y a 2 ans
(Photos): La tenue très osée et sexy de l’actrice Myriam de la Série Emprises
-
ACTUALITESil y a 7 ans
Affaire Kemi SEBA : Relaxé, le procureur fait appel
-
ACTUALITESil y a 2 ans
Kaolack: En sit-in, les enseignants déclarent la guerre à l’IA
-
ACTUALITESil y a 2 ans
Kaolack: Les populations se plaignent de la cherté de la vie et interpellent les autorités étatiques