Connect with us

Sports

Siteu: « J’ai rempli ma part du contrat et ils vont me donner mon argent si non … »

Publié

on

Le pensionnaire de l’écurie Lansar, le fils de Diamaguene, Siteu estime que le contrat qui le liait au promoteur de lutte Pape Abdou Fall est terminé. En tout  c’est e qui ressort de son entretien ave « Sunu Lamb ». « J’ai rempli ma part du contrat signé avec Pape Abdou Fall donc je ne vais pas lutter le 29 janvier prochain. S’il veut maintenant un autre contrat, il sait par où passer » a déclaré Siteu.
Le phénomène de Lansar est revenu sur les raisons qui l’ont poussé à accepter d’en découdre avec Papa Sow. Siteu voulait acheter une maison à la mère de son ami et bras droit Fodé Dramé, décédé en 2019 dans un accident de la circulation.     
 
‘’J’ai décidé, depuis longtemps, d’utiliser cet argent pour acheter une maison, ici à Diamaguène, à la mère de mon ami feu Fodé Dramé’’, a fait savoir le phénomène de Lansar dans un entretien avec ‘’Sunu Lamb’’.
 
‘’Fodé avait tout laissé pour moi. On partageait le même lit. Et il me disait toujours que son rêve était de sortir sa maman de la location. Je veux réaliser ce rêve’’, a ajouté le chouchou de Diamaguene.    
 
Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ACTUALITES

Classement FIFA: Le Sénégal perd deux places au niveau Mondial et reste 2em Africain

Publié

on

Avec désormais 1620,87 points, le Sénégal est tombé à la 21e place du classement FIFA publié jeudi. C’est la pire position des Lions depuis le mois d’août 2021, quand ils occupaient également la 21e place.

Les Lions paient leur faux-pas face au Burkina Faso (1-1, 6 septembre) mais aussi leur victoire mitigée contre le Burundi (0-1, 9 septembre) en éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, et passent de la 19e à la 21e place.

Sur le continent africain, les hommes d’Aliou Cissé restent toujours 2e, derrière le Maroc (14e mondial). L’Egypte est 3e, devant la Côte d’Ivoire, championne d’Afrique en titre.

Continuer la lecture

ACTUALITES

Subvention aux ASC de Kaolack: Serigne Mboup dégage une enveloppe de 69 millions de FCFA

Publié

on

Le maire de la commune de Kaolack, Serigne Mboup, vient de remettre une enveloppe de 69 millions de FCFA en guise de subvention aux associations sportives et culturelles (ASC) de la commune, a constaté sur place Kaolack Infos.

« C’est vraiment un plaisir et une fierté de recevoir aujourd’hui les différents représentants des ASC, dans le but de les remettre des subventions qui contribueront au développement du sport », a déclaré Serigne Mboup, maire de la commune de Kaolack.

Poursuivant, le maire a aussi annoncé qu’il veillera à ce que les problèmes auxquels font face le sport kaolackois soit résolus, tout en participant au développement du sport même s’il est question de déployer des moyens financiers ou techniques. « Au regard de tous les trophées décrochés par des sportifs kaolackois au niveau national, qu’international, on peut dire que Kaolack est un terroir du sport. Donc si aujourd’hui, il apparait que la ville de Mbossé n’a pas d’équipes dans la league 1, mon souhait est de veiller à la résolution de ce problème avant la fin de mon mandat. Même s’il sera nécessaire de mettre en œuvre un programme avec les différents acteurs du sport, de financer d’avantage le sport, je le ferai car Kaolack mérite d’avoir les infrastructures nécessaires », a-t-il ajouté.

Serigne Mboup est également revenu sur le phénomène de l’immigration clandestine. Sur ce, il invite les jeunes à faire preuve de patience et lance un appel aux autorités étatiques à veiller à la création d’emplois surtout dans le domaine agricole et industriel pour lutter contre ce phénomène.

Les sportifs ont affirmé en ce sens leurs satisfactions et contentements envers Monsieur le Maire qu’ils remercient également pour ses innombrables contributions dans le sport. « Nous remercions Monsieur le Maire pour son accompagnement et son engagement envers les sportifs avec des subventions, ainsi que des infrastructures qu’il est entrain de faire au niveau de la ville, parmi lesquelles la rénovation du stade municipal. Il ne cesse de nous recevoir par le biais de ses agents et adjoints afin de discuter avec nous sur le développement du sport de la commune. Nous le remercions encore une fois pour tout ce soutien » a affirmé Monsieur Souleymane Cissé, Président de la ligue Karaté de Kaolack.

« Je magnifie ce geste de Monsieur le maire qui nous soutient sans cesse depuis qu’il est là, sachant que les financements que les clubs civils ainsi que tous les sportifs reçoivent maintenant sont supérieurs de 50% à ceux qu’ils recevaient avant son arrivée » a ajouté Amadou Ba, Président Renaissance Club.

Cependant, les sportifs ont lancé un appel à Monsieur le maire pour que les stades puissent rouvrir le plus rapidement possible car disent-ils, c’est un besoin qui leur est vital.

Serigne Mboup rassure. « Mon souhait est que la commune ait des infrastructures de qualités, raison pour laquelle le stade municipal n’est pas toujours ouvert. Il en est de même pour les stades dans les quartiers mais je veillerai à la finition des travaux dans de meilleurs délais ».

La cérémonie de remise de la subvention qui a eu lieu ce vendredi dans la salle de délibération de la mairie, a également enregistré la présence du SG de la mairie de Kaolack, du conseil municipal et des représentants des ligues et ASC de la commune.

Dieynaba DIALLO (Stagiaire)

Continuer la lecture

ACTUALITES

Kaolack: Les sportifs expriment leur mécontentement vis-à-vis des autorités et réclament l’ouverture du stade Lamine Gueye

Publié

on

Le football kaolackois au bord de la faillite. Voilà ce qu’affirme le Président de l’Organisme Départemental de Coordination des Activités de Vacances (ODCAV) de Kaolack qui, à l’occasion d’un entretien avec la presse, estime que la ville de « Mbossé » est confrontée à un manque criard d’infrastructures sportives.

Une situation qui risque de pénaliser le sport en général et le football en particulier. « Nous déplorons le manque criard d’infrastructures sportives à Kaolack, les sportifs sont mécontents des autorités. Depuis deux ans, le stade Lamine Guèye de Kaolack est en travaux, freinant ainsi les activités sportives dans la région. Cette situation est anormale. Deux ans que nous n’avons pas organisé des activités de navetanes et cela tue le football Kaolackois », a-t-il déploré.

Selon Monsieur Diouf, le pire dans cette situation est que les clubs civils ne disposent pas de terrain pour s’entraîner ou jouer leur compétition. Aussi, ces clubs manquent de moyens pour se doter d’un budget leur permettant de se prendre en charge à l’occasion des matchs à domicile joués à Kaffrine.

Le président de l’ODCAV de Kaolack n’a pas manqué de lancer un appel et d’interpeller les autorités sur cette situation. « J’invite les autorités compétentes à intervenir le plus rapidement possible pour l’ouverture du Stade Lamine Guèye de Kaolack afin de permettre à la jeunesse kaolackoise de s’épanouir et de participer au développement du football kaolackois ».

Insa Diouf invite également la mairie de Kaolack « à l’accélération des travaux du stade municipal et mieux à l’instar des stades municipaux de Bambey, Mbacke et autres… ».

Pour conclure, il promet d’autres initiatives si le problème n’est pas résolu.

Dieynaba DIALLO (Stagiaire)

Continuer la lecture

ACTUALITES

A’ mon jeune frère Saliou Ciss, Que deviendrais-je, si je n’avais pas l’enregistrement audio ? (Par Abdoulaye Diagne)

Publié

on

Allah est le suprême et il est le seul à pouvoir blanchir sa créature. Partout où il fait sombre, c’est lui qui fait jaillir sa lumière, dont sa clareté est unique.
Saliou Ciss mon Gaïndé adoré,

Après plus d’une vingtaine d’années passées dans la presse, mon âge et mon vécu ne me permettent pas de me verser dans des futilités et à fortiori d’inventer des choses sur une vedette comme vous. Le samedi 31 août 2024, je vous ai trouvé au niveau de la loge officielle du stade municipal de Mbacké, où je vous ai salué d’abord, avant de me présenter. Ensuite, je vous ai demandé si vous pouvez m’accorder un entretien et vous me l’avez accepté volontiers !

Dans l’article paru dans le journal Record du lundi 2 août 2024 et dont je suis le signataire, il n’y a pas un passage où j’ai écrit autre chose que ce que tu as dit. Tout a été relayé de la façon la plus claire et la plus précise. Maintenant, si quelqu’un revient pour démentir, parce que vous m’avez dit dans notre conversation téléphonique du lundi 2 août 2024 à 20H30 que c’est celui, qui gère tes pages facebook, Instagram et X qui a écrit ça et que vous n’étiez pas au courant, donc moi, j’ai le droit d’apporter des preuves. L’enregistrement audio a été d’un très grand apport pour moi parce que si je ne l’avais pas avec moi, non seulement je serais foutu mais, je causerais du tort au Groupe GFM auquel appartient Record et à toute la presse sportive sénégalaise. Croyez-vous réellement que je ferais une telle chose ?

C’est ma crédibilité qui m’a permis de tendre mon micro à de nombreuses personnalités sportives de ce pays et jusqu’à ce jour, aucune d’entre elles ne m’a jamais reproché de diffamation ou d’autres choses.
Maintenant, comme l’affaire est derrière nous et que dans notre conversation de 7mn7s vous m’avez présenté vos excuses, je vous pardonne et je prie pour que vous ayez le plus rapidement possible un club. Vous avez honoré le Sénégal, vous faites partie de ce groupe qui a fait entrer au Sénégal pour la
première fois un trophée de CAN. Respect à vous Gaïndé !
Donc, comme on dit en diplomatie, l’incident est clos .

Abdoulaye DIAGNE, correspondant du journal Record dans la zone centre

Continuer la lecture

Tendance