Connect with us

Kaolack Actu

Tribunal de Kaolack: Pour avoir volé une bonbonne de gaz et un sac de riz, P.M.S condamné à 2 ans de prison

Publié

on

L’affaire qui a été jugée au tribunal de grande instance de Kaolack est plutôt insolite. Interpellés et déférés dernièrement au parquet, Pape M. Sène et son acolyte A. Kane ont été finalement attraits à la barre pour répondre des faits qui leur sont reprochés. Poursuivis pour vol commis la nuit d’une bonbonne de gaz et d’un sac de riz chez un voisin, les deux prévenus ont tenté dans un premier temps de nier les faits en se renvoyant la balle.
Selon la partie civile, après avoir constaté que ses biens ont été subtilisés dans son propre domicile, il a été informé par une connaissance que le sieur Sène qui était l’auteur du vol, se trouvait dans un cabaret en train de siroter sa tasse de bière. Trouvé sur les lieux, Pape M. Sène a tout de suite indiqué au propriétaire l’endroit où se trouvait les produits. Lequel propriétaire a déclaré devant le tribunal que le sac de riz qu’il venait d’acheter à la boutique, était trouvé à moitié vide et la bonbonne de gaz intacte.
Les deux prévenus ont commencé à s’accuser mutuellement et chacun de son côté jurant devant le président du tribunal que c’est l’autre qui portait la marchandise qui devait être vendue à la gérante du cabaret.
N’ayant pas pu justifier la participation au vol commis la nuit du sieur Kane, le tribunal a décidé de le relaxer purement et simplement pour bénéficier du doute. Quant au sieur Sène, le tribunal l’a condamné à 02 ans de prison dont 03 mois ferme.

Avec Dakaractu

ACTUALITES

(Vidéo) Médina Baye: Un mort et 4 blessés dans l’effondrement de la dalle d’un bâtiment

Publié

on

Un mort et 4 blessés, c’est le bilan de l’effondrement d’une dalle à Médina Baye, dans la commune de Kaolack, a constaté Kaolack Infos

Les faits se sont déroulés ce samedi, vers 16 heures, selon des témoins.

Les secouristes étaient sur les lieux à la recherche d’éventuelles victimes, en présence des autorités administratives locales et religieuses.

Les victimes sont évacués au centre de santé de Médina Baye et à l’hôpital régional Elhadji Ibrahima Niass.

 

 

Continuer la lecture

ACTUALITES

Kaolack: Plus de 2.000 personnes dont 256 enfants vivent avec le VIH/Sida

Publié

on

A Kaolack, 2.416 personnes dont 256 enfants vivent avec la maladie du VIH/Sida, a appris Kaolack Infos

Selon le coordonnateur régional de la lutte contre le Sida à Kaolack, Youndoum Thiaw, « 1.051 hommes âgés de plus de 15 ans font partie des 2.416 personnes vivant avec le Sida dans la région. Concernant les femmes, il y en a 1.109. Les adultes, hommes et femmes réunis, il y en a 2.160. Au total, il y a 2.416 personnes », a t-il fait savoir au cours d’un entretien avec des membres de l’Association des journalistes en santé.

 

FGS/KAOLACKINFOS

Continuer la lecture

ACTUALITES

Coordination de la Cosydep de Kaolack: Boubacar Dieng passe le témoin à Mamadou Doudou Ciss

Publié

on

Dans le cadre du renouvellement de ses instances régionales, l’antenne régionale de la Coalition des Organisations en Synergie pour la Défense de l’Éducation Publique (COSYDEP) de Kaolack a tenu, ce jeudi, une assemblée sous la supervision de son directeur exécutif, Cheikh Mbow. Ainsi, Boubacar Dieng, après 4 ans à la tête de la coordination de la Cosydep régionale, passe le témoin à Mamadou Doudou Ciss. Au cours de cette rencontre, de nombreux engagements ont été pris pour améliorer le système éducatif dans la région.

Continuer la lecture

ACTUALITES

Exposition OFF à Kaolack: Le centre culturel met en lumière le talent et la créativité des artistes

Publié

on

Le centre culturel régional de Kaolack a été, ce jeudi, le point de convergence des férus des arts visuels. Une opportunité pour mettre en lumière le talent et la créativité des artistes Kaolackois à travers la 15em Biennale. 

Continuer la lecture

Tendance