Football
Mercato des Lions: Cheikhou Kouyaté signe à Nottingham Forest
Nottingham Forest, promu en Premier League a annoncé, hier samedi, l’arrivée de Cheikhou Kouyaté, libre de tout contrat depuis la fin de son contrat avec Crystal Palace.
Le feuilleton est termine. Libre de tout contrat depuis la fin de son histoire avec Crystal Palace, le milieu de terrain sénégalais rejoint Nottingham Forest, qui a officialisé, ce samedi 13 août, ce coup qui apportera de l’expérience dans l’effectif de Steve Cooper.
Le Champion d’Afrique a signé un contrat de deux ans en faveur du club promu en Premier League cette saison. Ainsi, l’ancien joueur de West Ham United va donc pouvoir poursuivre sa belle aventure dans le Championnat d’Angleterre qu’il a rejoint l’été 2014 en provenance d’Anderlecht.
ACTUALITES
Equipe nationale: Pape Thiaw publie une liste de 26 Lions avec des nouveaux et des retours
Le Sélectionneur national, Papa Bouna Thiaw a publié ce jeudi 7 novembre la liste des joueurs convoqués pour les match Burkina Faso vs Sénégal du 14 novembre 2024 et Sénégal vs Burundi du 19 novembre 2024, comptant pour les 5e et 6e journées des éliminatoires de la CAN Maroc 2025.
A part l’arrivée de Cheikh SABALY de FC Metz et Ibrahima Seck de l’US Gorée, le Coach Pape Thiaw a misé sur la constance en faisant appel à la quasi totalité des joueurs qui ont été convoqués lors des deux dernières journée.
Nous pouvons noter aussi le retour de Krépin Diatta et celui d’Edouard Mendy.
ACTUALITES
Ligue 2 (2ème Journée): Diambars et Saloum se partagent le point du match nul
Les Diambars de Saly et l’ASC Saloum de Kaolack se sont quittés au terme d’un match nul (0-0), samedi, au stade caroline Faye de Mbour, comptant pour la deuxième journée de la ligue 2 de football professionnel.
Dans un match âprement disputé, les Saloum Saloum ont réussi à repartir avec un point. Ce qui n’a pas fait les affaires des académiciens qui, lors de la première journée, ont essuyé un revers.
Le club Kaolackois obtient ainsi, 4 point en deux sorties. Un bon début pour les hommes du coach, Saliou Beau Touré.
FGS/KAOLACKINFOS
ACTUALITES
Classement FIFA d’octobre: Le Sénégal, 2em en Afrique et 20em mondial
La FIFA a publié son classement du mois d’octobre 2024, plaçant le Maroc en tête des équipes africaines à la 13e place mondiale, après ses récentes victoires en éliminatoires de la CAN 2025.
Le Sénégal conserve la 2e position africaine et se classe 20e mondial.
L’Égypte, le Nigeria et l’Algérie complètent le top 5 africain, tandis que la Tunisie a perdu 11 places et la Côte d’Ivoire chute de 7 places, se retrouvant respectivement 47e et 40e mondiales.
Le Cameroun, quant à lui, progresse de 4 places, occupant désormais la 49e position mondiale.
ACTUALITES
Ligue 2: L’ASC Saloum de Kaolack commence sa saison par une victoire face à Ndiambour (2-0)
L’ASC Saloum a idéalement lancé sa saison 2024-2025. Le club fanion de Kaolack s’est offert un premier succès contre le Ndiambour de Louga (2 – 0).
Au terme d’une rencontre ouverte les Kaolackois se sont imposés 2-0 pour le compte de la 1ère journée grâce à un doublé de Cheikh MS Diallo. (11e) et (39e).
Une bonne entame les Saloum Saloum qui ont pour objectif : le maintien et « pourquoi pas la montée en ligue 1 », comme disait le coach, Saliou Beau Touré.
FGS/KAOLACKINFOS
-
ACTUALITESil y a 7 ans
« Le Gouvernement manque de considération à l’égard du corps enseignant ».
-
RELIGIONil y a 2 ans
Magal Porokhane 2023: La date de la célébration connue
-
ACTUALITESil y a 3 ans
Lancement de l’Agropole Centre à Mbellacadiao: Au moins 3,4 millions de tonnes d’arachide, 267.7 tonnes de céréales et 191.5 tonnes de sel attendues
-
ACTUALITESil y a 1 an
Officiel: La date du Magal de Porokhane 2024 connue…
-
Buzzil y a 2 ans
(Photos): La tenue très osée et sexy de l’actrice Myriam de la Série Emprises
-
ACTUALITESil y a 7 ans
Affaire Kemi SEBA : Relaxé, le procureur fait appel
-
ACTUALITESil y a 2 ans
Kaolack: En sit-in, les enseignants déclarent la guerre à l’IA
-
ACTUALITESil y a 2 ans
Kaolack: Les populations se plaignent de la cherté de la vie et interpellent les autorités étatiques