Connect with us

Kaolack Actu

Kaolack: Une délégation du PDS reçue par le Khalife général de Léona Niassène

Publié

on

Le secrétaire général du parti démocratique Sénégalais (PDS) Me Abdoulaye Wade a dépêché les nouveaux députés élus de la Grande coalition Wallu Sénégal auprès du Khalife général de Léona Niassène ce mardi 23 Août 2022.

Cette mission s’inscrit dans le cadre de remerciement après avoir bénéficié des prières pendant la campagne électorale des élections législatives dernières. La fédération urbaine de Kaolack, a réservé un accueil chaleureux à cette délégation conduite par l’honorable député, Mamadou Lamine Thiam.

« Nous sommes venus cet après midi ici à Léona Niassène en compagnie d’une forte délégation pour venir présenter les remerciements du Parti démocratique Sénégalais au nom du Président Me Abdoulaye Wade qui a sollicité des prières pour lui et l’ensemble des membres du PDS mais aussi pour que nous puissions mener nos missions de députés à l’Assemblée nationale. Ceci pour mener notre cher Sénégal sur la voie du développement et honorer nos engagements lors des campagnes à l’endroit des Sénégalais », a expliqué l’honorable député, Mamadou Lamine Thiam devant le khalife et son porte parole.

 »Notre souhait aujourd’hui, est que le PDS revient au commande après sa perte du pouvoir. Le PDS se présentera aux élections présidentielles de 2024; à cela nous sollicitons des prières pour le retour de notre candidat Karim Meissa Wade qui est en exil à cause du Président Macky Sall et son régime », a-t-il ajouté.

Dans son speech, le Khalife général de Léona Niassène de magnifier la visite des députés du PDS avant de les inviter à représenter dignement le peuple sénégalais notamment les paysans au sein de l’hémicycle. Aussi, les a-t-il invite à éviter les querelles et des disputes inutiles qui ne régleront guerre la souffrance des populations. Egalement, le Khalife de Léona Niassène d’exhorter les députés de cette 14ème législature à montrer de bons exemples à la future génération et à veiller à la restauration des valeurs religieuses culturelles et sociales.

ACTUALITES

Kaolack: Plus de 2.000 personnes dont 256 enfants vivent avec le VIH/Sida

Publié

on

A Kaolack, 2.416 personnes dont 256 enfants vivent avec la maladie du VIH/Sida, a appris Kaolack Infos

Selon le coordonnateur régional de la lutte contre le Sida à Kaolack, Youndoum Thiaw, « 1.051 hommes âgés de plus de 15 ans font partie des 2.416 personnes vivant avec le Sida dans la région. Concernant les femmes, il y en a 1.109. Les adultes, hommes et femmes réunis, il y en a 2.160. Au total, il y a 2.416 personnes », a t-il fait savoir au cours d’un entretien avec des membres de l’Association des journalistes en santé.

 

FGS/KAOLACKINFOS

Continuer la lecture

ACTUALITES

Coordination de la Cosydep de Kaolack: Boubacar Dieng passe le témoin à Mamadou Doudou Ciss

Publié

on

Dans le cadre du renouvellement de ses instances régionales, l’antenne régionale de la Coalition des Organisations en Synergie pour la Défense de l’Éducation Publique (COSYDEP) de Kaolack a tenu, ce jeudi, une assemblée sous la supervision de son directeur exécutif, Cheikh Mbow. Ainsi, Boubacar Dieng, après 4 ans à la tête de la coordination de la Cosydep régionale, passe le témoin à Mamadou Doudou Ciss. Au cours de cette rencontre, de nombreux engagements ont été pris pour améliorer le système éducatif dans la région.

Continuer la lecture

ACTUALITES

Exposition OFF à Kaolack: Le centre culturel met en lumière le talent et la créativité des artistes

Publié

on

Le centre culturel régional de Kaolack a été, ce jeudi, le point de convergence des férus des arts visuels. Une opportunité pour mettre en lumière le talent et la créativité des artistes Kaolackois à travers la 15em Biennale. 

Continuer la lecture

ACTUALITES

Kaolack: Les populations de Kassaville en danger, un poteau électrique à terre avec ses fils connectés

Publié

on

Au quartier Kassaville à Kaolack à quelques encablures de l’arrêt Me Souleymane Ndéné Ndiaye, les populations sont en danger car depuis près d’un mois, un poteau électrique de la Senelec est tombé.

Les fils électriques sont à terre. Ce qui constitue un danger permanent pour ces populations. Pire, cette rue est fréquentée par les enfants et sert de lieu de passage pour les élèves qui vont à l’école.

Selon nos sources, les services techniques de la Senelec ont été alertés à plusieurs reprises mais ils se sont déplacés pour constater la situation avant de repartir. Depuis lors rein est fait.

Les populations s’interrogent sur le refus des techniciens de la Senelec de réparer ce poteau électrique de haute tension et interpellent les autorités avant que l’irréparable ne se produise.

 

Avec Camou Communication

Continuer la lecture

Tendance