Faits divers
Keur Socé: Le 4em adjoint au Maire accusé de détournement d’intrants agricoles
La commune de Keur Socé dans la département de Kaolack est secouée par une affaire de détournement d’intrants agricoles. En effet, Abibou Ba, 4eme adj au maire est accusé du vol d’escroquerie concernant les intrants de ladite commune, a appris Kaolackinfos.com
L’affaire remonte au 23 Aout dernier quand le Sieur Ba a été surpris entrain de vendre des graines de pastèque à un commerçant très bien connu à Keur Socé.
En a croire Issa Diallo, ex conseiller municipal et candidat lors des élections locales à Keur Socé, l’accusé n’est pas à son premier coup d’essai. « Abibou Ba, 4em adjoint au maire, comme à son habitude, parce que l’année dernière à pareil moment il a été impliqué sur la vente d’engrais urée à 15 mille FCFA le sac alors que le gouvernement avait autorisé de céder ça à 9 mille francs. Cette année également les graines de paquette devraient être cédées à 6 mille francs et lui, il les vend à 12 mille et il l’a vendu à un commerçant que nous connaissons bien. Celui qui l’a pris la main dans le sac est bien connu à Keur Socé », a t-il réagit.
Ainsi, Issa Ba exige que la lumière soit faite sur cette affaire et que l’auteur soit puni par la justice. « Le président de la commission a été mis au courant. Le sous préfet de Ndiédieng a aussi été mis au courant et je souhaiterais que des sanctions soient appliquées. On ne doit pas étouffer ou régler à l’amiable une telle question. J’ai informé toutes les autorités administratives et j’attends leur réaction. Si je constate qu’il n’y a pas eu de suivi au niveau administratif évidemment je vais porter ça au niveau de la justice notamment en déposant une plainte contre lui à la Brigade territoriale de Kaolack », a t-il menacé.
Contacté par nos confrères de Tawfekh FM, l’accusé ne veut pas se prononcer sur cette affaire.
Affaire à suivre…
Kaolack Infos
ACTUALITES
(Vidéo) Médina Baye: Un mort et 4 blessés dans l’effondrement de la dalle d’un bâtiment
Un mort et 4 blessés, c’est le bilan de l’effondrement d’une dalle à Médina Baye, dans la commune de Kaolack, a constaté Kaolack Infos
Les faits se sont déroulés ce samedi, vers 16 heures, selon des témoins.
Les secouristes étaient sur les lieux à la recherche d’éventuelles victimes, en présence des autorités administratives locales et religieuses.
Les victimes sont évacués au centre de santé de Médina Baye et à l’hôpital régional Elhadji Ibrahima Niass.
ACTUALITES
Des journalistes attaqués par des agents de sécurité de la mairie de Kaolack: « Danioukoy yakh… »
Des journalistes attaqués par des agents de sécurité de la mairie de Kaolack: « Danioukoy yakh… »
ACTUALITES
Kaolack: Ansoumana Dione dénonce un « acharnement de la gendarmerie » contre le centre pour malades mentaux et interpellent le Président Diomaye
Ansoumana Dione a encore reçu, pour la troisième fois, ce mardi la visite des éléments de la gendarmerie au centre pour malades mentaux de Bouchra dans la commune de Kaolack. Cette situation irrite le président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM) qui parle d’acharnement. Face à la presse, Ansoumana Dione interpelle, ainsi, le Président de la république, Bassioru Diomaye Faye.
ACTUALITES
Kaolack: Des gendarmes envoyés au centre Ansoumana Dione, le Pdt de l’ASSAMM convoqué à la Brigade de Recherche
Ce mardi 29 octobre 2024, des gendarmes ont débarqué au Centre Ansoumana DIONE de Kaolack, pour les malades mentaux. Et, selon le directeur du centre, Ansoumana Dione, président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM), c’est le Gouverneur de Kaolack qui les a envoyés, sur instruction du Ministre de la Santé et de l’Action Sociale, Monsieur Ibrahima SY. « Près d’une dizaine, ils étaient venus avec des séries de questions auxquelles j’ai répondues avec exactitude, sur l’historique et surtout le fonctionnement de cette même structure appartenant à l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM). A la fin de nos discussions, une convocation m’a été remise pour répondre aujourd’hui à 17 heures à la Brigade de Recherche de Kaolack pour affaire me concernant », a t-il déclaré devant la presse locale.
-
ACTUALITESil y a 7 ans
« Le Gouvernement manque de considération à l’égard du corps enseignant ».
-
RELIGIONil y a 2 ans
Magal Porokhane 2023: La date de la célébration connue
-
ACTUALITESil y a 3 ans
Lancement de l’Agropole Centre à Mbellacadiao: Au moins 3,4 millions de tonnes d’arachide, 267.7 tonnes de céréales et 191.5 tonnes de sel attendues
-
ACTUALITESil y a 1 an
Officiel: La date du Magal de Porokhane 2024 connue…
-
Buzzil y a 2 ans
(Photos): La tenue très osée et sexy de l’actrice Myriam de la Série Emprises
-
ACTUALITESil y a 7 ans
Affaire Kemi SEBA : Relaxé, le procureur fait appel
-
ACTUALITESil y a 2 ans
Kaolack: En sit-in, les enseignants déclarent la guerre à l’IA
-
ACTUALITESil y a 2 ans
Kaolack: Les populations se plaignent de la cherté de la vie et interpellent les autorités étatiques