Kaolack Actu
Kaolack: Le directeur du marché central au poisson limogé
Cheikh Ndao n’est plus le directeur du marché central au poisson de Kaolack. En effet, il a été limogé, a appris Kaolack Infos.
Cheikh Ndao n’a pas échappé à la dernière grève de 72h des mareyeurs qui dénonçaient sa gestion et exigeaient son départ. Les mareyeurs déploraient également l’état de délabrement du marché, l’absence d’une chambre froide, de toilettes et le manque de sécurité au niveau de l’infrastructure sans compter la divagation des porcs et d’autres animaux domestiques entres autres etc…
Ainsi, « à la suite de la visite de l’honorable député Pape Djibril Fall (au marché central au poisson), les autorités municipales se sont déplacées pour essayer elles aussi à leur niveau d’apporter des éléments de réponse voir des solutions. Mais quelles solutions l’autorité municipale a proposé ? Une solution palliative en faisant quoi ? en limogeant le directeur.. », a fait savoir Abdoulaye Cissé, coordonnateur du Mouvement Les Serviteurs.
A rappeler que le marché central aux poissons de Kaolack a été inauguré en 2003 et depuis lors sa gestion était autonome même si la commune de Kaolack a assuré la présidence du conseil d’administration et c’est pourquoi elle est habileté à nommer le directeur.
ACTUALITES
Législatives à Kaolack: Mohamed Ndiaye Rahma dit oui à Ousmane Sonko et soutient la liste Pastef
La vague de soutiens à l’endroit de Pastef se poursuit à Kaolack. Selon les sources de Kaolack Infos, Mouhamed Ndiaye Rahma a décidé de soutenir le parti au pouvoir pour les élections législatives anticipées du 17 novembre prochain.
Selon notre source, Rahma va tenir, ce mardi, un point de presse pour officialiser son soutien à la liste Pastef.
Pour rappel, lors de son passage à Kaolack pour sa campagne, la tête de liste nationale de Pastef, Ousmane Sonko avait reçu l’homme d’affaire et avait échangé avec lui sur plusieurs sujets.
FGS/KAOALACKINFOS
ACTUALITES
Publication du livre « Procès social »: Moussa Ngom parle de la vie post-carcérale des détenus
Moussa Ngom professeur de français, écrivain et poète vient de célébrer ça troisième publication du livre intitulé « PROCES SOCIAL ». La cérémonie de publication du livre a eu lieu, ce samedi, au centre culturel de Kaolack, en présence de plusieurs autorités et lecteurs. Un ouvrage dans lequel l’auteur nous parle des prisonniers et des anciens détenus qui, une fois avoir purgé leurs peines sont regardés autrement par la société. « La manière dont ils sont traités en dehors de la prison, après avoir purgé leurs peines est anormale. Une fois sortis de prison, la société continue de les juger. Il faut savoir que ces gens là doivent être acceptés et aidés pour une réintégration sociale », a tenté d’expliquer l’auteur dans son roman.
ACTUALITES
Infrastructures, formation, financement etc: Alexandre Ngom liste les maux de Thiomby devant Mimi Touré
Des infrastructures, la formation et le financement des femmes et des jeunes, la santé etc tels sont les maux dont souffrent Thiomby. Le Maire, Alexandre Ngom a profité de la visite de la Haute représentante du Président de République, Aminata Touré Mimi pour lister les maux de cette commune située dans le département de Kaolack. Prenant la parole, Mimi Touré a invité les populations de cette localité à aller retiré leurs cartes électeurs et voter massivement pour la liste Pastef pour que ses maux soient régler le plus rapidement possible.
ACTUALITES
Kaolack: Dr Alioune Diouf (MNPDS) rejoint le Pastef et soutient sa liste pour les législatives…
Dr Alioune Diouf, président du Mouvement National pour le Patriotisme et le Développement Social (MNPDS/ Fonk Sa Rèw), Les Vrais Patriotes, vient de rejoindre le Pastef, ce dimanche 10 novembre 20214. Dans la foulée, il annonce qu’il va accompagner la liste Pastef pour les législatives du 17 novembre prochain. Dans cette dynamique, il soutient qu’il a pris cette décision après une mûre réflexion avec sa base mais aussi répondre à la main tendue par Madame Amy Mara, investie dans la liste nationale de Pastef et membre active de la dite parti à Kaolack.
« Le Sénégal est à la croisée des chemins, le 17 novembre le peuple doit élire ses représentants à l’assemblée nationale, une institution très importante dans la marche du pays.
Le président de la république et son gouvernement ont besoin d’une majorité au sein de cet hémicycle pour donner corps au référentiel ‘Sénégal 2050’ et pour gouverner ce pays dans la paix, dans la sérénité et dans la stabilité. Le slogan ‘Jub Jubbal Jubbanti fait partie de ce qui m’a motivé à soutenir le Pastef. Et dès aujourd’hui, je ne vais ménager aucun effort pour la victoire du 17 novembre tout en invitant mes responsables, militants et sympathisants et les populations à faire de même pour le développement non seulement du Sénégal mais également de notre cher Kaolack », a déclaré Dr Diouf.
-
ACTUALITESil y a 7 ans
« Le Gouvernement manque de considération à l’égard du corps enseignant ».
-
RELIGIONil y a 2 ans
Magal Porokhane 2023: La date de la célébration connue
-
ACTUALITESil y a 2 ans
Lancement de l’Agropole Centre à Mbellacadiao: Au moins 3,4 millions de tonnes d’arachide, 267.7 tonnes de céréales et 191.5 tonnes de sel attendues
-
ACTUALITESil y a 1 an
Officiel: La date du Magal de Porokhane 2024 connue…
-
Buzzil y a 2 ans
(Photos): La tenue très osée et sexy de l’actrice Myriam de la Série Emprises
-
ACTUALITESil y a 7 ans
Affaire Kemi SEBA : Relaxé, le procureur fait appel
-
ACTUALITESil y a 2 ans
Kaolack: En sit-in, les enseignants déclarent la guerre à l’IA
-
ACTUALITESil y a 2 ans
Kaolack: Les populations se plaignent de la cherté de la vie et interpellent les autorités étatiques