Connect with us

Kaolack Actu

« Accusations mensongères » du Collectif And Taxawu marché central de Kaolack: Des commerçants rétablissent la vérité

Publié

on

Les commerçants du marché de Kaolack ont effectué une sortie pour démentir les « accusations infondées » de l’association And Taxawu marché central de Kaolack sur la mairie de Kaolack.

Selon leur porte parole du jour, par ailleurs conseiller municipal, Baye Dia, la sortie du président Lamine Dia n’est pas animée de bonne foi. « C’est acte purement et simplement politique orchestré par des mécontents qui n’arrivent pas à digérer les résultats des élections locales », a-t-il d’emblée déclaré.

A en croire Baye Dia, le maire Serigne Mboup est un modèle de développement qui a l’entame de son mandat à la tête de la mairie de Kaolack , a fait dans l’assainissement, ce qu’aucun maire n’a jamais fait à Kaolack.

« Depuis son avènement à la tête de la municipalité, le maire Serigne mboup et le conseil municipal n’ont ménagé aucun effort pour le développement de la ville notamment du marché central de Kaolack » a t-il souligné.

Pour Baye Dia et cie, les commerçants ne vont plus accepter que des politiciens encagoulés ternissent l’image et le travail du maire de Kaolack. « Désormais c’est la loi du talion, œil pour œil, dent pour dent. Ils auront affaire à nous s’ils portent encore une fois des accusations mensongères sur notre maire », a-t-il martelé.

Pour clore, Baye Dia a balayé du revers de la main les « accusations mensongères » évoquée par l’association des commerçants And Taxawu marché central concernant l’augmentation des taxes publicitaires.

ACTUALITES

(Vidéo) Médina Baye: Un mort et 4 blessés dans l’effondrement de la dalle d’un bâtiment

Publié

on

Un mort et 4 blessés, c’est le bilan de l’effondrement d’une dalle à Médina Baye, dans la commune de Kaolack, a constaté Kaolack Infos

Les faits se sont déroulés ce samedi, vers 16 heures, selon des témoins.

Les secouristes étaient sur les lieux à la recherche d’éventuelles victimes, en présence des autorités administratives locales et religieuses.

Les victimes sont évacués au centre de santé de Médina Baye et à l’hôpital régional Elhadji Ibrahima Niass.

 

 

Continuer la lecture

ACTUALITES

Kaolack: Plus de 2.000 personnes dont 256 enfants vivent avec le VIH/Sida

Publié

on

A Kaolack, 2.416 personnes dont 256 enfants vivent avec la maladie du VIH/Sida, a appris Kaolack Infos

Selon le coordonnateur régional de la lutte contre le Sida à Kaolack, Youndoum Thiaw, « 1.051 hommes âgés de plus de 15 ans font partie des 2.416 personnes vivant avec le Sida dans la région. Concernant les femmes, il y en a 1.109. Les adultes, hommes et femmes réunis, il y en a 2.160. Au total, il y a 2.416 personnes », a t-il fait savoir au cours d’un entretien avec des membres de l’Association des journalistes en santé.

 

FGS/KAOLACKINFOS

Continuer la lecture

ACTUALITES

Coordination de la Cosydep de Kaolack: Boubacar Dieng passe le témoin à Mamadou Doudou Ciss

Publié

on

Dans le cadre du renouvellement de ses instances régionales, l’antenne régionale de la Coalition des Organisations en Synergie pour la Défense de l’Éducation Publique (COSYDEP) de Kaolack a tenu, ce jeudi, une assemblée sous la supervision de son directeur exécutif, Cheikh Mbow. Ainsi, Boubacar Dieng, après 4 ans à la tête de la coordination de la Cosydep régionale, passe le témoin à Mamadou Doudou Ciss. Au cours de cette rencontre, de nombreux engagements ont été pris pour améliorer le système éducatif dans la région.

Continuer la lecture

ACTUALITES

Exposition OFF à Kaolack: Le centre culturel met en lumière le talent et la créativité des artistes

Publié

on

Le centre culturel régional de Kaolack a été, ce jeudi, le point de convergence des férus des arts visuels. Une opportunité pour mettre en lumière le talent et la créativité des artistes Kaolackois à travers la 15em Biennale. 

Continuer la lecture

Tendance