Kahone
Kahone: La mairie travaille à la revivification de la localité
Pour bâtir un kahone prospère elle a sollicité les services d’un expert pour une formation de haut niveau à l’endroit des élus et des agents municipaux afin d’intégrer les mécanismes de financement innovants ( MFI) dans la définition et dans l’élaboration du budget.
En phase avec les fondamentaux de l’Acte 3 de la décentralisation , madame le Maire,Fatou Sene compte d’élargir les finances locales en misant sur les potentialités de la localité d’antan pôle économique et culturel avec les usines diverses ainsi que le Gamou de kahone.
S’y ajoute, la localité dispose une plage très fréquentée et un forail à dimension presque sous régionale.
Cette politique fiscale une fois mise sur pied avec des réceptifs pour les visiteurs, vendeurs,voyageurs, travailleurs associée à un bon marketing du tourisme local, cette contrée aura suffisamment de ressources pour financer ses projets conformément aux attentes des populations.
Surtout, cette nouvelle attraction permettra une coopération décentralisée plus attrayante et plus gagnante.
C’est dans ce contexte que Fatou Séne inscrit son agenda d’une ville où il fait bon à Vivre et à Visiter.
Samba sadji coordonnateur régional LSS à Kaolack ,vice président commission communication départementale Benno Bokk Yaakaar.
ACTUALITES
Commune de Kahone: Le Pastef largement en tête avec plus de 2.000 voix
A Kahone, dans le département de Kaolack, le Pastef est en position de force, selon les résultats, a constaté Kaolack Infos.
En effet le Pastef de Ousmane Sonko remporte largement la commune avec 2.720 voix suivi de la coalition Takku-Wallu Sénégal avec 661.
FGS/KAOLACKINFOS
ACTUALITES
Méga « Sargal » à Kahone: La Maire, Fatou Sène mise sur une victoire de « plus de 80% » aux législatives
Les femmes de Kahone, Wardiakhal, Kaolack et Touba Sanokho ont organisé un grand « Sargal » à madame le maire Fatou Sène Diouf. La rencontre a réuni l’ensemble des femmes leaders et des regroupements de femmes pour rendre hommage à l’édile de Kahone. Un belle occasion saisie par Fatou Sène pour rassurer les femmes en misant sur une victoire de plus de 80% pour la liste Pastef au soir des élections législatives du 17 novembre prochain.
ACTUALITES
Kahone / Remise de fournitures scolaires aux écoles et orphelins: La maire, Fatou Sène décaisse 12 millions FCFA
Des fournitures scolaires d’une valeur de 12 millions de FCFA ont été remis aux différents établissements et à des orphelins de la commune de Kahone dans le département de Kaolack. Cet appui des autorités municipales vient pour soulager les parents d’élève à faire face aux dépenses liées à la rentrée des classes pour l’année scolaire 2024-2025. « Je veux construire une commune modèle et permettre à tous les enfants d’être au même pieds d’égalité, par à port l’accès à l’éducation, nous avons envie de servir » a-t-elle déclarée au terme de la cérémonie de remise en présence des acteurs éducatives de la commune mais surtout du DG de Crous, Ndéné Mbodji.
ACTUALITES
Subventions aux ASC de Kahone: Fatou Séne Diouf dégage plus de 6 millions de FCFA
La maire de Kahone dans le département de Kaolack, Fatou Séne Diouf, a remis, vendredi 11 octobre, une subvention de plus de 6 millions de FCFA aux différentes associations sportives et culturelles (ASC) de la commune, a constaté Kaolack Infos.
»C’est avec plaisir que nous rencontrons cette jeunesse responsable, cette jeunesse engagée de la commune de Kahone. Tout le temps, ils sont devant. Aujourd’hui, nous avons remis à la jeunesse de notre commune, une subvention de 6 millions FCFA », a-t-elle notamment précisé lors de la cérémonie de remise des enveloppes, en présence des acteurs du mouvement sportif et culturel.
La maire de Kahone a profité de l’occasion pour inviter les jeunes des différentes ASC à « bannir la violence dans le milieu sportif » sur la coupe du maire et à s’engager davantage dans le développement de leur commune.
Ce geste ô combien important est salué à sa juste valeur par le président de la zone 8 de Kahone.
Selon Assane Séne, »15 ASC ont reçu 175.000 FCFA plus la zone 550.000 FCFA, l’ASC communale, ASC Kahone 1.550.000 FCFA, Kahone FC 550.000, en plus des écuries de lutte, de handball, de basket-ball, bref tous les sportifs ont reçu leurs subventions. Depuis que madame le Maire est là, on note à chaque année, une hausse des subventions », a t-il constaté.
FGS/KAOLACKINFOS
-
ACTUALITESil y a 7 ans
« Le Gouvernement manque de considération à l’égard du corps enseignant ».
-
RELIGIONil y a 2 ans
Magal Porokhane 2023: La date de la célébration connue
-
ACTUALITESil y a 3 ans
Lancement de l’Agropole Centre à Mbellacadiao: Au moins 3,4 millions de tonnes d’arachide, 267.7 tonnes de céréales et 191.5 tonnes de sel attendues
-
ACTUALITESil y a 1 an
Officiel: La date du Magal de Porokhane 2024 connue…
-
Buzzil y a 2 ans
(Photos): La tenue très osée et sexy de l’actrice Myriam de la Série Emprises
-
ACTUALITESil y a 7 ans
Affaire Kemi SEBA : Relaxé, le procureur fait appel
-
ACTUALITESil y a 2 ans
Kaolack: En sit-in, les enseignants déclarent la guerre à l’IA
-
ACTUALITESil y a 2 ans
Kaolack: Les populations se plaignent de la cherté de la vie et interpellent les autorités étatiques