Connect with us

Faits divers

Inondations à Thioffack: Les habitants dans le désarroi crient leur ras-le-bol

Publié

on

Les habitants de Thioffack Mbambara crient au secours. En effet, les précipitations enregistrées tout dernièrement ont causé beaucoup de dégâts dans ce quartier situé à quelques mètres de la cité religieuse de Médina Baye (Kaolack).

Ainsi, ils se retrouvent les pieds dans l’eau à quelques jours du Gamou international, c’est pourquoi, ils ont fait face à la presse pour interpeler les autorités.

« Chaque année, nous enregistrons beaucoup de problèmes avec les eaux de pluie. Présentement nous avons de sérieux problème car nous partageons nos maisons avec les eaux de pluie stagnante alors que le Gamou de Médina Baye approche à grand pas et que nous recevons beaucoup d’hôtes. Nous ne pouvons plus supporter cette eau qui nous empêche d’aller vaquer à nos préoccupations », a déploré Tamsir Ndiaye.

Les habitants de Thioffack Mbambara accusent le maire de la commune de Kaolack de rester indifférent face à cette situation. « Nous avons mouiller le maillot pour que Serigne Mboup soit élu à la tête de la mairie. Mais depuis lors il n’a rien fait pour nous. Nous l’interpellons, ne serait-ce que de mettre à la disposition du quartier des motopompes pour évacuer les eaux », a conclu Tamsir Ndiaye.

ACTUALITES

Drame à Porokhane: Un enfant de 12 ans tué par balle à Médina Omar Niang

Publié

on

C’est l’émoi et la consternation au village de Médina Omar Niang situé dans la commune de Porokhane. Un enfant de 12 ans a été tué hier mercredi par balle, a appris Kaolack Infos

Selon notre source, l’auteur du tir serait son frère âgé de 14 ans qui manipulait une arme à feu chargée dans la chambre de leur père.

La victime est décédé au cours de son évacuation vers le Centre de santé de Nioro.

Le présumé coupable est actuellement entre les mains des FDS. Une enquête est ouverte pour déterminer les causes du drame.

Continuer la lecture

ACTUALITES

Kaolack: Plusieurs tonnes d’arachides dérobées à la Copeol

Publié

on

Quatre (4) tonnes d’arachides ont été dérobées à la Compagnie nationale de production des oléagineux (Copéol) de Kaolack, a appris Kaolack Infos

Selon notre source, il s’agit d’un chauffeur qui revendait la marchandise à un commerçant établit au marché Syndicat de Kaolack.

Débusqués à l’entrée de l’usine, le chauffeur et son complice se sont rapidement évaporés dans la nature après avoir été découverts.

Toutefois, le receleur, a été arrêté.

Une enquête a été ouverte pour retrouver les autres membres du réseau

Continuer la lecture

ACTUALITES

Latmingué: Un jeune de 09 ans retrouvé mort dans les eaux stagnantes de « l’usine UCG » à Keur Aly Codé

Publié

on

Le corps sans vie d’un garçon âgé de neuf (09) ans a été découvert dans les eaux stagnantes de « l’usine UCG » située à Keur Aly Codé, dans la commune de Latmingué (département de Kaolack), a appris Kaolack Infos.

Informés de la découverte macabre survenue, lundi 23 septembre, des éléments de la compagnie d’incendie et de secours de la Brigade nationale des sapeurs-pompiers se sont dépêchés sur les lieux pour extraire le corps sans vie du jeune garçon.

L’usine de l’UCG, implantée depuis 2015 dans la dite localité, a été fortement décriée par les populations. Elle ne cause que des dommages aux habitants. On se rappelle, en 2019, 3 filles âgées de 12 ans avaient perdu la vie sur le même site et dans les même circonstances, a déclaré Aly Ba.

« Nous invitons les autorités à réagir sinon d’autres jeunes pourront perdre la vie dans ces eaux », a t-il avertit.

Continuer la lecture

ACTUALITES

Karang: 2 dealers appréhendés avec 196 kg de chanvre indien

Publié

on

L’Office Central de Répression du Trafic Illicite de Stupéfiants (OCRTIS) a réalisé une saisie importante à Karang. Deux individus ont été arrêtés en possession de 196 kg de chanvre indien. Cette opération a été effectuée par l’unité de l’OCRTIS basée à Kaolack, plus précisément par la brigade régionale des stupéfiants du Saloum.

La saisie a eu lieu dans la nuit de mardi, dans une forêt proche du village de Dasylame, dans le secteur de Karang. Les suspects, identifiés comme M. Diallo et C. Ba, ont été placés en garde à vue au siège de l’OCRTIS de Kaolack.

Continuer la lecture

Tendance