Connect with us

Culture

Kaolack / 72h Underground à l’honneur: Des jeunes formés en leadership et prise de parole en public

Publié

on

L’association Karkas Family Underground à l’honneur a décerné lundi des attestations de fin de formation à une dizaine jeunes, en leadership et prise de parole en public. Cette initiation entre dans le cadre de la 5ème édition des 72 de Underground à l’honneur initiées par de Rappeurs et Dj de Kaolack.

ACTUALITES

Kaolack: Des acteurs cultutrels outillés sur les techniques de création et de suivi de projet…

Publié

on

Au total 20 les acteurs culturels de la région de Kaolack ont recu, ce samedi au centre culturel régional, leurs attestations de fin de formation sur les techniques d’approches de création et de suivi de projet, fruit d’une collaboration entre Espace « Keur Kabila » de l’Allance Francaise de Kaolack et Téranga Tach Incub’ Kaolack

Continuer la lecture

ACTUALITES

🔴LIVE Gamou International de Médina Baye 2024

Publié

on

Continuer la lecture

ACTUALITES

Musique: Saliou Camara Alias Zaldo annonce la sortie de son premier single intitulé « Sénégal Pointure »

Publié

on

A quelques jours du lancement de son premier single intitulé  » Sénégal pointure « , l’artiste Saliou Camara alias Zaldo a animé une conférence de presse ce dimanche afin d’expliquer au public les contenus de ce jungle dans lequel il a relaté les faits de la société et entre autres.

Né à Dakar en 1985, l’artiste chanteur- compositeur a effectué ses études secondaires à Simbandi Brassou dans la région de Sédhiou où il a entamé sa carrière musicale avec le groupe Pakatass.  « Je suis artiste – musicien et compositeur, après quelques années de carrière, je viens de sortir mon premier jungle en date du 5 septembre 2024 intitulé  » Sénégal pointure » Ce jungle  « Sénégal pointure » est une production du label  » Kéléfa Music Group  » dirigé par FAFADI  » a expliqué l’artiste Saliou Camara, alias Zaldo.

Ce dernier a aussi expliqué le choix du thème » Sénégal pointure « . Pour lui , les 14 régions que compte le pays n’ont pas les mêmes politiques concernant de leur développement. Pour lui, les 14 contrées doivent être au même pied d’égalité en ce qui concerne leur gestion. Saliou Camara a constaté que tout est concentré au niveau de la capitale, c’est ce qu’il qualifie d’injustice  » a t-il ajouté.

« Dans ses propos, Saliou Camara alias Zaldo a également souligné qu’il a trouvé des références importantes dans le milieu musical notamment au sein de l’UCAS Bande de Sédhiou ainsi que dans les œuvres d’Ismaël Lô et de FAFADI, qui ont été des influences notables dans sa compréhension et son engagement envers la culture mandingue.   » Je suis membre fondateur du groupe CASAMIRO qui est une formation musicale de rappeurs originaire de Sédhiou active sur la scène locale depuis le début des années 2000″ a-t-il expliqué. »

Le répertoire de CASAMIRO est riche de chansons en Mandingue, wolof et anglais. Notre style musical est ancré dans des traditions locales alliant le diambadong et l’afrobeat. Nous sommes conscients des enjeux contemporains. On se consacre à la sensibilisation sur divers sujets tels que la protection de l’environnement, l’apaisement du climat politique en période électorale, les accidents de la route, les grossesses précoces et le maintien des filles à l’école   » a-t-il conclu.

Continuer la lecture

ACTUALITES

Keur Socé: Remise de subventions aux ASC, le maire perpétue la tradition et débourse 2,3 millions

Publié

on

A Keur Socé dans le département de Kaolack, le maire Elhadji Malick Ndiagane, a procédé, mardi 3 septembre, à la subvention des Associations Sportives et Culturelles de sa commune, en vue de les accompagner en cette période de vacances. Les 26 ASC de la zone 7C ont reçu leurs subventions, 80 mille FCFA chacune soit une hausse de 10 mille FCFA comparé à l’année derrière, pour bien dérouler le championnat national populaire 2024pour un montant total de 2.130.000 FCFA. Ainsi, le maire les a exhorté a s’engager pour le développement de la commune en initiant des activités.
Pour rappel, Elhadji Malick Ndiagane a également appuyé la zone avec une enveloppe de 50 mille FCFA. Un geste magnifié par les acteurs sportives et culturelles de la commune de Keur Socé.

Continuer la lecture

Tendance