Connect with us

Kahone

Kahone: La Maire, Fatou Sène, gâte la jeunesse sportive et les enfants de sa commune

Publié

on

La maire de la commune de Kahone, Fatou Sène a procédé ce samedi 31 décembre 2022 à la remise des subventions destinées aux Asc de sa commune. Contre toute attente, diront d’ailleurs ont soutenu une bonne frange des populations. Pour une première fois, une aussi importante ardoise financière est accordée aux Asc mais aussi aux club d’arts martiaux de cette localité située dans le département de Kaolack. Cerise sur le gâteau, la mairesse a profité de l’occasion pour offrir des cadeaux aux enfants pour la fête de fin d’année. Un geste apprécié à sa juste valeur les sportifs mais également les « mamans » de la commune.

ACTUALITES

Gamou 2024: La maire de Kahone, Fatou Sène, offre des citernes d’eau aux populations

Publié

on

En cette période de Gamou, l’eau ne coule pas à flot. Conscient de ce problème, Madame le maire de la Commune de Kahone a sorti les gros moyens pour offrir des citernes d’eau potables aux populations.

Pour pallier les éventuelles insuffisances d’eau, Fatou Sène Diouf  a offert 3 camions citernes d’eau pour distribuer gratuitement de l’eau aux populations.

Au quartier Kanda et ses environs, la joie et le sentiment de soulagement se lisaient sur le visage des populations qui sont confrontées à un manque du liquide précieux surtout en cette période où elles acceuillent des fidèles pour la célébration de la naissance du Prophète Mouhammad (PSL).

 

Continuer la lecture

ACTUALITES

Insécurité à Fass Kahone: Les populations expriment leur inquiétude et interpellent les autorités

Publié

on

L’insécurité est une des préoccupations de la population de Fass Kahone dans la commune de Kahone. Ici, les bâtiments en chantier et les maisons abandonnées constituent le lieu de refuge des malfaiteurs qui rodent auprès des habitations.

Cette situation créee la panique au sein des habitants. Ces derniers interpellent les autorités pour que des solutions rapides soient trouvées.

« Il y a des maisons qui ne sont pas encore habitées et qui sont squattées par les malfaiteurs qui s’y cachent pour commettre leurs méfaits et enfin disparaître à bord des motos Jakarta dont ils disposent. Même nos enfants sont victimes de tentatives d’agression en plein jour », a regretté Mor Ndao.

Selon toujours les populations rencontrées par Kaolack Infos, la cause principale de l’insécurité est relative au manque d’éclairage. « L’insécurité que nous vivons est due en général au manque d’éclairage public car le quartier est totalement sombre la nuit et les malfaiteurs peuvent y entrer à n’importe quel moment », a informé Dame Niass.

« Nous vivons dans l’insécurité. Le quartier est en manque d’éclairage public. Raison pour laquelle les agressions sont fréquentes. Si ce ne sont pas des agressions, ce sont des séries de vol. Nous n’osons pas sortir la nuit. En plus, on jette des débris de moutons dans ces batiments abandonnés et l’odeur est insuportable », a ajouté Madame Faye.

Face à cette situation, Ass Niass interpelle, « le Président de la république Bassirou Diomaye Faye, le Premier Mimistre et notre maire, Fatou Séne parce que nous vivons dans une insécurité totale… ».

FGS/KAOLACKINFOS

Continuer la lecture

ACTUALITES

2em édition Kahone Commune Verte: Plus de 500 arbres plantés par la mairie avec l’appui des eaux et forêts

Publié

on

Conformément à la volonté du chef de l’État qui a souhaité que les axes routiers et autoroutiers soient reboisés, la municipalité de Kahone, a travers son projet Kahone Commune Verte, appuyé et accompagné par les services des eaux et forêts, a reboisé plus de 500 arbres sur le long de la route nationale qui traverse la commune. La cérémonie a été présidée par l’adjoint au préfet du département de Kaolack

Continuer la lecture

ACTUALITES

Kahone: Un conducteur de moto Jakarta meurt dans un accident

Publié

on

Un tragique accident de la circulation a coûté la vie à un jeune conducteur de moto jakarta, vendredi soir à Kahone, dans le département de Kaolack, a appris Kaolack Infos

Selon nos sources l’accident s’est produit sur la route nationale à proximité du foirail de Kahone.

I. Sy âgé environ de 18 ans qui conduisait une moto Jakarta, aurait tenté de dépasser un camion de la Senelec sur la route avant de heurter un autre véhicule qui roulait en sens inverse.

Informés, les éléments de la brigade et des Sapeurs-pompiers ont dépêché des sur les lieux pour prendre en charge la situation et évacuer le corps de la victime.

Une enquête a été ouverte par la Police pour déterminer les circonstances exactes de l’accident.

FGS/KAOLACKINFOS

Continuer la lecture

Tendance