Connect with us

Football

Kaolack / Sport travailliste: La Presse perd d’entrée face aux Asp (3 à 0)

Publié

on

L’équipe de la presse kaolackoise s’est incliné hier vendredi face aux agents de sécurité de proximité (0-3) en marge de leur entrée en lice au tournoi du Sport travailliste communément appelé Corpo.

Ils concèdent ainsi leur première défaite dans un match largement à la portée des ASP au stade Lamine Gueye.

Les journalistes auront l’occasion de se rattraper lors de la deuxième journée prévue le weekend prochain.

ACTUALITES

Classement FIFA: Le Sénégal perd deux places au niveau Mondial et reste 2em Africain

Publié

on

Avec désormais 1620,87 points, le Sénégal est tombé à la 21e place du classement FIFA publié jeudi. C’est la pire position des Lions depuis le mois d’août 2021, quand ils occupaient également la 21e place.

Les Lions paient leur faux-pas face au Burkina Faso (1-1, 6 septembre) mais aussi leur victoire mitigée contre le Burundi (0-1, 9 septembre) en éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, et passent de la 19e à la 21e place.

Sur le continent africain, les hommes d’Aliou Cissé restent toujours 2e, derrière le Maroc (14e mondial). L’Egypte est 3e, devant la Côte d’Ivoire, championne d’Afrique en titre.

Continuer la lecture

ACTUALITES

Kaolack: Les sportifs expriment leur mécontentement vis-à-vis des autorités et réclament l’ouverture du stade Lamine Gueye

Publié

on

Le football kaolackois au bord de la faillite. Voilà ce qu’affirme le Président de l’Organisme Départemental de Coordination des Activités de Vacances (ODCAV) de Kaolack qui, à l’occasion d’un entretien avec la presse, estime que la ville de « Mbossé » est confrontée à un manque criard d’infrastructures sportives.

Une situation qui risque de pénaliser le sport en général et le football en particulier. « Nous déplorons le manque criard d’infrastructures sportives à Kaolack, les sportifs sont mécontents des autorités. Depuis deux ans, le stade Lamine Guèye de Kaolack est en travaux, freinant ainsi les activités sportives dans la région. Cette situation est anormale. Deux ans que nous n’avons pas organisé des activités de navetanes et cela tue le football Kaolackois », a-t-il déploré.

Selon Monsieur Diouf, le pire dans cette situation est que les clubs civils ne disposent pas de terrain pour s’entraîner ou jouer leur compétition. Aussi, ces clubs manquent de moyens pour se doter d’un budget leur permettant de se prendre en charge à l’occasion des matchs à domicile joués à Kaffrine.

Le président de l’ODCAV de Kaolack n’a pas manqué de lancer un appel et d’interpeller les autorités sur cette situation. « J’invite les autorités compétentes à intervenir le plus rapidement possible pour l’ouverture du Stade Lamine Guèye de Kaolack afin de permettre à la jeunesse kaolackoise de s’épanouir et de participer au développement du football kaolackois ».

Insa Diouf invite également la mairie de Kaolack « à l’accélération des travaux du stade municipal et mieux à l’instar des stades municipaux de Bambey, Mbacke et autres… ».

Pour conclure, il promet d’autres initiatives si le problème n’est pas résolu.

Dieynaba DIALLO (Stagiaire)

Continuer la lecture

ACTUALITES

A’ mon jeune frère Saliou Ciss, Que deviendrais-je, si je n’avais pas l’enregistrement audio ? (Par Abdoulaye Diagne)

Publié

on

Allah est le suprême et il est le seul à pouvoir blanchir sa créature. Partout où il fait sombre, c’est lui qui fait jaillir sa lumière, dont sa clareté est unique.
Saliou Ciss mon Gaïndé adoré,

Après plus d’une vingtaine d’années passées dans la presse, mon âge et mon vécu ne me permettent pas de me verser dans des futilités et à fortiori d’inventer des choses sur une vedette comme vous. Le samedi 31 août 2024, je vous ai trouvé au niveau de la loge officielle du stade municipal de Mbacké, où je vous ai salué d’abord, avant de me présenter. Ensuite, je vous ai demandé si vous pouvez m’accorder un entretien et vous me l’avez accepté volontiers !

Dans l’article paru dans le journal Record du lundi 2 août 2024 et dont je suis le signataire, il n’y a pas un passage où j’ai écrit autre chose que ce que tu as dit. Tout a été relayé de la façon la plus claire et la plus précise. Maintenant, si quelqu’un revient pour démentir, parce que vous m’avez dit dans notre conversation téléphonique du lundi 2 août 2024 à 20H30 que c’est celui, qui gère tes pages facebook, Instagram et X qui a écrit ça et que vous n’étiez pas au courant, donc moi, j’ai le droit d’apporter des preuves. L’enregistrement audio a été d’un très grand apport pour moi parce que si je ne l’avais pas avec moi, non seulement je serais foutu mais, je causerais du tort au Groupe GFM auquel appartient Record et à toute la presse sportive sénégalaise. Croyez-vous réellement que je ferais une telle chose ?

C’est ma crédibilité qui m’a permis de tendre mon micro à de nombreuses personnalités sportives de ce pays et jusqu’à ce jour, aucune d’entre elles ne m’a jamais reproché de diffamation ou d’autres choses.
Maintenant, comme l’affaire est derrière nous et que dans notre conversation de 7mn7s vous m’avez présenté vos excuses, je vous pardonne et je prie pour que vous ayez le plus rapidement possible un club. Vous avez honoré le Sénégal, vous faites partie de ce groupe qui a fait entrer au Sénégal pour la
première fois un trophée de CAN. Respect à vous Gaïndé !
Donc, comme on dit en diplomatie, l’incident est clos .

Abdoulaye DIAGNE, correspondant du journal Record dans la zone centre

Continuer la lecture

ACTUALITES

Keur Socé: Remise de subventions aux ASC, le maire perpétue la tradition et débourse 2,3 millions

Publié

on

A Keur Socé dans le département de Kaolack, le maire Elhadji Malick Ndiagane, a procédé, mardi 3 septembre, à la subvention des Associations Sportives et Culturelles de sa commune, en vue de les accompagner en cette période de vacances. Les 26 ASC de la zone 7C ont reçu leurs subventions, 80 mille FCFA chacune soit une hausse de 10 mille FCFA comparé à l’année derrière, pour bien dérouler le championnat national populaire 2024pour un montant total de 2.130.000 FCFA. Ainsi, le maire les a exhorté a s’engager pour le développement de la commune en initiant des activités.
Pour rappel, Elhadji Malick Ndiagane a également appuyé la zone avec une enveloppe de 50 mille FCFA. Un geste magnifié par les acteurs sportives et culturelles de la commune de Keur Socé.

Continuer la lecture

Tendance