Connect with us

Nioro

Porokhane: Le Président de l’assemblée nationale, Amadou Mame Diop reçu par Serigne Mountakha Mbacké

Publié

on

Une délégation de l’assemblée nationale conduite par le Président Amadou Mame Diop a effectué, ce jeudi 26 janvier, une visite de courtoisie auprès du Khalife général des Mourides Serigne Mountakha Bassirou Mbacké en prélude du Magal de Porokhane, a appris Kaolack Infos

A cet effet, le Président Amadou Mame Diop a sollicité des prières pour la paix, la cohésion nationale, la réussite dans sa mission ainsi que ses collègues et pour le Président de la République Macky Sall.

Le khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké s’est réjoui de cette visite des parlementaires et a salué la confiance du Chef de l’état placée sur la personne du président Amadou Mame Diop et a formulé des prières pour la délégation, pour le Sénégal et se dit rassurer d’un avenir meilleur pour le Sénégal.

Rappelons que le Magal de Porokhane dédié à la vénérée Mame Diarra Bousso mère de Cheikh Ahmadou Bamba fondateur de la tarikha Mouride est prévu ce 02 février.

ACTUALITES

Ndramé Escale: Interpellé par les FDS, un dealer de chanvre indien décéde au cours de son évacuation

Publié

on

Les faits se sont produits hier soir à Ndramé Escale dans le département de Nioro du rip. L. Ndoye, un grand dealer de chanvre indien, est décédé quelques heures après son arrestation par les FDS qui avaient effectué une décente à son domicile, renseigne nos confrères de Dakaractu.

Le sieur Ndoye, âgé d’une soixantaine, a piqué, au cours de son évacuation par les FDS, une crise d’asthme avant de rendre l’âme. Il était mariée et père de deux enfants.

Son corps a été évacué l’hopital régional de Kaolack où une autopsie a été effctuée. Les résultats de l’autopsie qui sont attendus permettront toutefois de déterminer les vraies causes de ce décès.

FGS/KAOLACKINFOS

Continuer la lecture

ACTUALITES

Keur Ayib: La Douane saisit des médicaments d’une valeur de 170 millions FCFA

Publié

on

Les agents de la Brigade commerciale des Douanes de Keur-Ayip, Subdivision de Kaolack, Région douanière du Centre ont réalisé une importante saisie de médicaments prohibés.

« Dans le cadre de la lutte contre la criminalité pharmaceutique, les agents de la Brigade commerciale des Douanes de Keur-Ayip, Subdivision de Kaolack, Région douanière du Centre ont mis la main sur un dépôt sauvage de médicaments qui venaient d’être débarqués d’une pirogue », a-t-on appris des services de communication de la Douane.

Il s’agit de ,selon le texte reçu :

• cent quatre-vingt-seize ( 196) pots de mille ( 1000) comprimés de chlorphéniramine tablets ;

• cent trente-sept (137) pots de mille (1000) comprimés de chlorphéniramine Maliate IP ;

• et deux cents (200) boîtes de dix (10) paquets de huit (08) comprimés de Puregrey- 100.

La contrevaleur totale des médicaments saisis est estimée à plus de 170 millions de FCFA.

L’opération a eu lieu la nuit du 10 au 11 août 2024 vers 03 heures du matin sur la rive du Baobolong (un affluent du fleuve Gambie) entre Ndiba-Ndiayène et Firgui dans le département de Nioro du Ripprécise la source.

Continuer la lecture

ACTUALITES

Keur Mandongo: Un jeune garçon de 18 ans tué par la foudre à Ndiago

Publié

on

La foudre continue de faire des dégâts. Cette fois, c’est dans la commune de Keur Mandongo, plus précisément au village de Ndiago.

Un jeune du nom de Mouhamed Diouf, âgé de 18 ans a été mortellement foudroyé, ce mardi vers 16h, lors d’un match de football.

Après constat, le corps de la victime a été transporté au centre de santé du district sanitaire de Nioro pour d’autres procédures.

A.T/FGS/KAOLACKINFOS

Continuer la lecture

ACTUALITES

Keur Ayib: Saisie de 793 comprimés d’ecstasy d’une valeur de plus de 15 millions FCFA

Publié

on

Ce 24 juin 2024 aux environs de 20h, les éléments de la brigade commerciale des Douanes de Keur Ayib dans le département de Nioro ont intercepté un bus en provenance de Gambie à destination de Dakar, transportant une cargaison illégale de 793 comprimés d’Ecstasy, a appris Kaolack Infos 

Cette saisie, qui totalise un poids de 396,500 grammes, est évaluée à une valeur de 15.860.000 FCFA sur le marché illicite.

Le chauffeur du bus a été appréhendé lors de cette opération, marquant ainsi un coup dur pour les réseaux criminels opérant dans la région.

Continuer la lecture

Tendance