Connect with us

Kaolack Actu

Kaolack: La situation de cette vielle femme malade mentale inquiète la population, à deux jours de la Journée Nationale des Malades Mentaux Errants

Publié

on

A deux jours de la célébration de la Journée Nationale des Malades Mentaux Errants, prévue ce samedi 17 juin 2023 à Kaolack, la situation d’une vielle femme malade mentale inquiète véritablement la population de ladite Commune.

Couchée à même les carreaux, en face de la Chambre de Commerce de Kaolack, elle souffre atrocement au niveau des deux jambes qui dégagent une odeur insupportable. Selon des témoignages que nous avons reçus auprès des riverains, elle avait été conduite à l’Hôpital régional par les Sapeurs-pompiers, depuis près de deux semaines, avant de la faire retourner là où elle se trouve ici présentement.

Vu tout le calvaire indescriptible que vivent les riverains à cause de la triste situation de cette vielle femme malade mentale, certains ont pris le soin d’interpeller Ansoumana DIONE, le Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM), pour y trouver des solutions.

Face à l’ampleur et la gravité du phénomène de l’errance des malades mentaux, l’heure est venue pour le Président Macky SALL, Parrain de cette couche très vulnérable de notre société, d’œuvrer pour la mise à disposition de la subvention de cinq cent millions, promise à l’ASSAMM. Agissons avant qu’il ne soit tard.

De toutes les façons, Ansoumana DIONE ira au chevet de cette vielle femme malade mentale, ce vendredi 16 juin 2023, à la veille de la célébration de la 11e édition de la Journée Nationale des Malades Mentaux Errants. Pour rappel, l’ASSAMM organise à cette occasion, une grande Conférence au quartier Serigne Maloum Diaw, sur les deux voies du Lycée Technique El Hadji Abdoulaye Niass de Kaolack. Elle sera animée pour Oustaz Mouhamed Konaté, en présence du sociologue, le Professeur Djiby Diakhaté. Pour cette année, le thème choisi est : « Bâtir le Citoyen », vu les graves manifestations vécues au Sénégal.

ACTUALITES

Kaolack: Plus de 2.000 personnes dont 256 enfants vivent avec le VIH/Sida

Publié

on

A Kaolack, 2.416 personnes dont 256 enfants vivent avec la maladie du VIH/Sida, a appris Kaolack Infos

Selon le coordonnateur régional de la lutte contre le Sida à Kaolack, Youndoum Thiaw, « 1.051 hommes âgés de plus de 15 ans font partie des 2.416 personnes vivant avec le Sida dans la région. Concernant les femmes, il y en a 1.109. Les adultes, hommes et femmes réunis, il y en a 2.160. Au total, il y a 2.416 personnes », a t-il fait savoir au cours d’un entretien avec des membres de l’Association des journalistes en santé.

 

FGS/KAOLACKINFOS

Continuer la lecture

ACTUALITES

Coordination de la Cosydep de Kaolack: Boubacar Dieng passe le témoin à Mamadou Doudou Ciss

Publié

on

Dans le cadre du renouvellement de ses instances régionales, l’antenne régionale de la Coalition des Organisations en Synergie pour la Défense de l’Éducation Publique (COSYDEP) de Kaolack a tenu, ce jeudi, une assemblée sous la supervision de son directeur exécutif, Cheikh Mbow. Ainsi, Boubacar Dieng, après 4 ans à la tête de la coordination de la Cosydep régionale, passe le témoin à Mamadou Doudou Ciss. Au cours de cette rencontre, de nombreux engagements ont été pris pour améliorer le système éducatif dans la région.

Continuer la lecture

ACTUALITES

Exposition OFF à Kaolack: Le centre culturel met en lumière le talent et la créativité des artistes

Publié

on

Le centre culturel régional de Kaolack a été, ce jeudi, le point de convergence des férus des arts visuels. Une opportunité pour mettre en lumière le talent et la créativité des artistes Kaolackois à travers la 15em Biennale. 

Continuer la lecture

ACTUALITES

Kaolack: Les populations de Kassaville en danger, un poteau électrique à terre avec ses fils connectés

Publié

on

Au quartier Kassaville à Kaolack à quelques encablures de l’arrêt Me Souleymane Ndéné Ndiaye, les populations sont en danger car depuis près d’un mois, un poteau électrique de la Senelec est tombé.

Les fils électriques sont à terre. Ce qui constitue un danger permanent pour ces populations. Pire, cette rue est fréquentée par les enfants et sert de lieu de passage pour les élèves qui vont à l’école.

Selon nos sources, les services techniques de la Senelec ont été alertés à plusieurs reprises mais ils se sont déplacés pour constater la situation avant de repartir. Depuis lors rein est fait.

Les populations s’interrogent sur le refus des techniciens de la Senelec de réparer ce poteau électrique de haute tension et interpellent les autorités avant que l’irréparable ne se produise.

 

Avec Camou Communication

Continuer la lecture

Tendance