Elevage
Tabaski 2023: Les prix des moutons varient entre 90 mille à 300 mille au foirail de Kahone
A moins de 3 jours de la célébration de la fête de la Tabaski, les prix des moutons sont jugés trop élevé au foirail de Kahone (département de Kaolack), a constaté Kaolack Infos.
En effet, les plus petits moutons sont cédés à 90.000 FCFA au minimum.
Les prix des moutons semble être un casse-tête pour de nombreux ménages musulmans en cette veille de Tabaski. Cet état de fait, a été confirmé par un client rencontré au foirail de Kahone, qui, précise que les prix varient entre 90 mille FCFA et 250 FCFA. »Ils (les vendeurs) nous proposent des petits moutons qui coûtent excessivement cher, entre 90 à 120 mille. Pour les gros moutons, il faut au moins déboursé 190 mille voir 200 mille FCFA pour s’en procurer un », a dit Pape Diop.
A l’en croire, a ce rythme »beaucoup de pères de familles ne vont pas sacrifier de moutons » car dit il »les moyens font défaut et que les moutons coûtent excessivement cher ».
Du côté des vendeurs de moutons, ils soutiennent que c’est la situation actuelle du pays qui est à l’origine de la hausse des prix du moutons.
En tout cas, les clients rencontrés espèrent » désespérément » une baisse des prix des moutons d’ici le jour de la Tabaski prévu ce jeudi 29 juin 2023.
ACTUALITES
Mbouma (Keur Socé): Près de 1000 équidés vaccinés contre la peste équine, des livrets distribués
A Mbouma dans la commune de Keur Socé (département de Kaolack), près de 1000 équidés ont été vaccinés, ce samedi, contre la peste équine et des livrets distribués
ACTUALITES
Tabaski 2024: Le Daral de Kahone bien fourni en moutons, les prix varient entre 70 mille à 300 mille
A 10 jours de la célébration de la fête de la Tabaski, l’affluence n’est pas encore au rendez-vous dans le « daral » de Kahone. Les clients arrivent au compte-goutte. Une quantité importante de moutons est disponible et des camions sont attendus pour les besoins de la Tabaski. Selon les éleveurs, les prix varient entre 70 et 300 mille francs CFA.
Nd MG/TL/KAOLACKINFOS
ACTUALITES
Kaolack: Les besoins en moutons estimés à 50 mille têtes
La région de Kaolack a évalué ses besoins en moutons de Tabaski à 50 mille têtes, a déclaré la directrice régionale de l’élevage, Dr Khady Ndiaye.
« Le ministère fixe un objectif de 810.000 têtes pour le niveau national et 50.000 pour la région de Kaolack. En 2023, la région avait atteint cet objectif et avait même un surplus de 28.600 têtes, soit un total de 78.600 têtes de moutons pour le niveau d’approvisionnement », a t-elle déclaré lors du Comité Régional de Développement (CRD) consacré au bilan de la Tabaski 2023 et aux préparatifs de celle de 2024.
ACTUALITES
Kaolack: Des mesures prises pour une bonne préparation de la Tabaski 2024
Les autorités administratives et les services régionaux compétents de Kaolack ont organisé ce lundi 15 avril, un Comité Régional de Développement (CRD) pour évaluer la Tabaski 2023 et préparer celle de 2024. Selon Dr Khady Ndiaye, directrice régionale de l’élevage de Kaolack le bilan de l’année dernière est satisfaisant. Ainsi, des mesures ont été prises pour une bonne préparation de la Tabaski de 2024. Kalidou Ba, président de la maison des éleveurs de Kaolack sort satisfait du CRD. Toutefois, il a énumérées quelques difficultés et espère des solutions pour une bonne préparation de la fête de tabaski. Le CRD a été présidé par l’adjointe au gouverneur chargée des affaires administratives, Safiétou Joséphine Dieng.
-
ACTUALITESil y a 7 ans
« Le Gouvernement manque de considération à l’égard du corps enseignant ».
-
RELIGIONil y a 2 ans
Magal Porokhane 2023: La date de la célébration connue
-
ACTUALITESil y a 2 ans
Lancement de l’Agropole Centre à Mbellacadiao: Au moins 3,4 millions de tonnes d’arachide, 267.7 tonnes de céréales et 191.5 tonnes de sel attendues
-
ACTUALITESil y a 1 an
Officiel: La date du Magal de Porokhane 2024 connue…
-
Buzzil y a 2 ans
(Photos): La tenue très osée et sexy de l’actrice Myriam de la Série Emprises
-
ACTUALITESil y a 7 ans
Affaire Kemi SEBA : Relaxé, le procureur fait appel
-
ACTUALITESil y a 2 ans
Kaolack: En sit-in, les enseignants déclarent la guerre à l’IA
-
ACTUALITESil y a 2 ans
Kaolack: Les populations se plaignent de la cherté de la vie et interpellent les autorités étatiques