Connect with us

ACTUALITES

« Setal suñu école » à Kaolack: Aar Sunu Projet néttoie l’école Seck Faye et tire sur Bougane Guèye…

Publié

on

ACTUALITES

Kaolack: Le Dg de la SonacosSA annonce la relance des activités de l’usine dans « un mois et demi »

Publié

on

Le Directeur général de la Société nationale de commercialisation des oléagineux du Sénégal (Sonacos) a annoncé la relance des activités de l’ensemble des usines de Sonacos SA dans les différentes régions du pays. Il a fait cette annonce, ce samedi, à l’occasion de la journée de Sét-Sétal organisée à la Sonacos de Lyndiane Kaolack.

« Notre objectif principal est de faire retrouver à la Sonacos SA son lustre d’antan. Nous somme dans cette dynamique et nous allons sous peu avoir des résultat. Nous savons tous que le Sénégal est un pays agricole et nous avons la matière première. Depuis deux ans nos machines étaient  à l’arrêt. A notre arrivée, nous avons privilégié la relance des activités des usines de Sonacos. Nous avons débuté avec l’usine de Dakar qui a démarré le raffinage. La semaine prochaine, les usines de Louga, Diourbel et Ziguinchor vont commencer à fonctionner et à produire avec une capacité maximale en employant des personnes. D’ailleurs les recrutements ont débuté dans la région du Sud. Cela montre tout simplement que la Sonacos commence à reprendre un nouveau souffle », a déclaré  monsieur Ndane Diagne.

A l’en croire, l’usine de Sonacos Lyndiane va bientôt être fonctionnelle. Nous sommes entrain de faire la maintenance et l’entretien du matériel. Nous avons débuté les travaux de fin de campagne et dans maximum un mois l’usine sera productive et opérationnelle. Nous allons bientôt procédé au recrutements du personnel. Pour, ce qui est de la responsabilité sociétale de l’entreprise dans cette zone, nous allons exécuter cette tâche petit à petit en employant les fils de cette localité. Nous allons aussi faire des rentrée d’agent et c’est à travers ces sommes récoltés que nous allons procéder à la réalisations d’infrastructures entre autres pour soulager la population.

 

Continuer la lecture

ACTUALITES

Kaolack: Le Dg de la Sonacos annonce la relance des activités de l’usine dans « un mois et demi »

Publié

on

Le Directeur général de la  Société nationale de commercialisation des oléagineux du Sénégal (Sonacos), a annoncé ce samedi la relance des activités de l’usine de Kaolack « dans un mois et demi ». Ndane Diagne a fait cette annonce dans le cadre de la journée « Sétal sunu Sonacos » organisée pour répondre à l’appel du Président Bassirou Diomaye Faye dans la journée « Sétal Sunu Rèw ». Cette rencontre a enregistré la présence des acteurs qui gravitent autour du secteur de l’arachide de la région de Kaolack.

Continuer la lecture

ACTUALITES

Latmingué: Dr Macoumba Diouf quitte l’APR et crée son propre mouvement

Publié

on

Dr Macoumba Diouf, maire de la commune de Latmingué (département de Kaolack) a quitté l’Alliance pour la République (APR), a appris Kaolack Infos.

En effet, il vient de créer son propre mouvement politique dénommé Action Citoyenne et Communautaire pour l’Émergence du Sénégal (ACCES).

Cette initiative marque un tournant dans la carrière politique de Macoumba Diouf après son départ de l’APR, parti fondé par l’ancien Président de la République, Macky Sall.

 

PDN/FGS/KAOLACKINFOS

Continuer la lecture

ACTUALITES

Mbour: Le Président Bassirou Diomaye Faye a lancé la a journée « Setal suñu école » au lycée Demba Diop

Publié

on

Le Président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, est à Mbour pour le lancement de la journée « Setal suñu école ».

Le Chef de l’Etat a débuté sa visite à l’Espace Numérique Ouvert (ENO) de Mbour, où il a parcouru les installations avant de procéder à la plantation symbolique d’un arbre.

Accompagné de la Première Dame, d’une délégation gouvernementale et des autorités locales, Bassirou Diomaye Faye s’est ensuite rendu au lycée Demba Diop de Mbour pour donner le coup d’envoi de la 5e édition de la journée « Setal Suñu Réew » dédiée cette année aux établissements scolaires.

Il est à noter que le Président a effectué une partie de ses études secondaires dans ce même lycée, de 1997 à 2000, avant de rejoindre l’Université Cheikh Anta Diop après l’obtention de son baccalauréat.

Continuer la lecture

Tendance