ACTUALITES
Kaolack: La coalition Takku-Wallu invite les Kaolackois à « corriger l’erreur commise lors de la présidentielle »
Les investis de la coalition « Takku-Wallu Sénégal » dans le département de Kaolack, ont investi les artères de la ville de Mbossé pour s’imprégner des préoccupations des populations, mais également les inviter à voter massivement pour leur coalition. C’est à travers une caravane que Ahmed Youssouf Bengelloune et Aissatou Ndiaye ont rencontré les populations de Kaolack pour les sensibiliser sur les réalités du pays. À l’en croire, les dirigeants de ce pays ont des œillères, ils font leur travail sans concertation, sans une démarche participative et instructive. La preuve, ils ne se sont pas concertés avec les populations pour prendre le avis concernant leur Projet 2050. Et dans ces plans stratégiques de développement de ce genre, la population doit apporter sa touche. On ne dirige pas un pays de la sorte. « J’invite les acteurs politiques à la retenue et à bannir la violence. La politique est un échange d’idées pas de violences. Ici à Kaolack nous avons pas encore enregistré des actions de violence, il faut continuer dans cette dynamique »,a-t-il ajouté.
ACTUALITES
Keur Socé: Elhadji Malick Ndiagane mobilise et appelle à voter Takku-Wallou pour « sauver le Sénégal »
Keur Socé: Elhadji Malick Ndiagane mobilise et appelle à voter Takku-Wallou pour « sauver le Sénégal »
ACTUALITES
Kaolack: La coalition Takku-Wallu invite les Kaolackois à corriger l’erreur commise lors de la présidentielle
Les investis de la coalition « Takku-Wallu Sénégal » dans le département de Kaolack, ont investi les artères de la ville de Mbossé pour s’imprégner des préoccupations des populations, mais également les inviter à voter massivement pour leur coalition. C’est à travers une caravane que Ahmed Youssouf Bengelloune et Aissatou Ndiaye ont rencontré les populations de Kaolack pour les sensibiliser sur les réalités du pays. À l’en croire, les dirigeants de ce pays ont des œillères, ils font leur travail sans concertation, sans une démarche participative et instructive. La preuve, ils ne se sont pas concertés avec les populations pour prendre le avis concernant leur Projet 2050. Et dans ces plans stratégiques de développement de ce genre, la population doit apporter sa touche. On ne dirige pas un pays de la sorte.
ACTUALITES
Ousmane Sonko à Kaolack: « Cette année nous avons décidé d’augmenter le prix du kg d’arachide »
Bonne nouvelle pour les paysans du bassin arachidier. En campagne à Kaolack pour les élections législatives du 17 novembre 2024, la tête de liste de Pastef (parti au Pouvoir), a annoncé une augmentation du prix du Kilogramme de l’arachide.
Selon Ousmane Sonko, « cette année nous avons décidé d’augmenter le prix du kg d’arachide. La Sonacos va bientôt redémarrer ses activités. Le directeur général de la Sonacos nous a proposé d’acheter toutes les récoltes d’arachide cette année (…). La Sonacos en partenariat avec la Banque Islamique, mobilisera 120 milliards pour la campagne arachidière. Toute la récolte sera achetée et exploitée par la Sonacos, qui exportera également le surplus à un prix avantageux(…) », a t-il déclaré devant une foule immense.
Pour rappel, le prix plancher du Kg de l’arachide a été fixé à 280 FCFA pour la campagne de commercialisation des récoltes 2023-2024.
FGS/KAOLACKINFOS
ACTUALITES
Giga meeting à Kaolack: Une foule immense accueille Ousmane Sonko au terrain Boustane
En campagne à Kaolack, la tête de liste de Pastef, Ousmane Sonko, a été accueilli par une foule immense au terrain Boustane où il a tenu un giga meeting avec les responsables et investis de la région.
-
ACTUALITESil y a 7 ans
« Le Gouvernement manque de considération à l’égard du corps enseignant ».
-
RELIGIONil y a 2 ans
Magal Porokhane 2023: La date de la célébration connue
-
ACTUALITESil y a 2 ans
Lancement de l’Agropole Centre à Mbellacadiao: Au moins 3,4 millions de tonnes d’arachide, 267.7 tonnes de céréales et 191.5 tonnes de sel attendues
-
ACTUALITESil y a 1 an
Officiel: La date du Magal de Porokhane 2024 connue…
-
Buzzil y a 2 ans
(Photos): La tenue très osée et sexy de l’actrice Myriam de la Série Emprises
-
ACTUALITESil y a 7 ans
Affaire Kemi SEBA : Relaxé, le procureur fait appel
-
ACTUALITESil y a 2 ans
Kaolack: En sit-in, les enseignants déclarent la guerre à l’IA
-
ACTUALITESil y a 2 ans
Kaolack: Les populations se plaignent de la cherté de la vie et interpellent les autorités étatiques