Connect with us

ACTUALITES

Législatives à Kaolack: L’ancien président du conseil départemental, Baba Ndiaye, vote Pastef

Publié

on

L’ancien président du Conseil départemental de Kaolack a officiellement tourné le dos à l’APR pour soutenir le parti Pastef, a constaté Kaolack Infos. 

Baba Ndiaye a tenu un grand rassemblement, ce dimanche, pour informer ses responsables, militants et sympathisants des raisons de son soutien à Ousmane Sonko et Cie.

 »Nous allons soutenir, sans condition, le Pastef pour lui donner une majorité écrasante à l’assemblée nationale et le permettre de dérouler le programme Sénégal2050 ».

Baba Ndiaye a déclaré avoir répondu à la main tendue par les responsables de Pastef pour donner une majorité confortable à la liste Pastef au soir des élections législatives du 17 novembre 2024.

 »J’invite à tous ceux qui ont été avec nous, d’aller sur le terrain, de sensibiliser les populations à voter massivement pour Pastef, pour qu’on ait une majorité écrasante », a conclu l’ancien président du conseil départemental de Kaolack.

La rencontre a enregistré la présence des responsables du parti Pastef notamment Dr Cheikh Thiaw, récemment élevé au rang de chevalier de l’ordre national du lion par le Président Bassirou Diomaye Faye.

FGS/KAOLACKINFOS

ACTUALITES

Nécrologie: Décès de l’ancien ministre des finances et du budget, Mouhamadou Moustapha Ba

Publié

on

Nous venons d’apprendre le décès de l’ancien ministre des Finances, Mamadou Moustapha Bâ de Nioro du rip.

Il a rendu l’âme, ce lundi 04 novembre 2024, des suites d’une courte maladie.

Mamadou Moustapha Ba a été nommé ministre des Finances et du Budget le 17 septembre 2022 par l’ancien Président, Macky Sall.

Le personnel de Kaolack Infos présente ses condoléances à sa famille et à toute la population de Nioro du rip.

Continuer la lecture

ACTUALITES

Kaolack: L’école Élémentaire Face Ridwane sans eau courante depuis plus de 3 ans « dagne nio sétane »

Publié

on

Cette école élémentaire située dans la commune de Kaolack, compte 500 élèves et ne disposent pas de l’eau potable depuis plus trois ans. « On a un grand problème à l’école Face Ridwane à cause du manque d’eau et ça fait trois ans que nous vivons cette situation très pénible », a expliqué, le Président Comité de Gestion de l’école, Abdoulaye Diallo. A l’en croire, « les enfants viennent chaque jour dans cette école, sans eau potable, sans toilettes adéquates. Ils peuvent attraper des maladies contagieuses. Nous sommes dans un environnement risqué, sans sécurité, les enfants peuvent sortir et en cours de route peuvent rencontrer des agresseurs, des violeurs, des chiens errants et des malades mentaux errants », a déploré, Abdoulaye Diallo qui alerte « L’école ne peut plus accueillir les élèves dans ces conditions. Sans eaux, l’école va fermer ces portes. L’accès à l’eau est essentiel pour laisser les enfants à maximiser leur éducation en toute sécurité ».

Continuer la lecture

ACTUALITES

Kaolack: Awa Guèye lance son mouvement RESPECT-AWA et annonce son soutien à ALSAR de Racine Sy

Publié

on

Awa Gueye, ex-vice présidente de l’assemblée nationale, a décidé de soutenir la liste indépendante And Liggey Sénégal ak Racine SY -ALSAR dirigée par Mamadou Racine Sy. Elle a fait cette annonce, dimanche, au cours d’un grand rassemblement de lancement de son propre mouvement Rassemblement pour l’équité Sociale, le Progrès Économique, la Citoyenneté et le Travail/And Wattu Askan-Wi (RESPECT-AWA) organisé dans son fief à Gawane Kaolack.

 

Continuer la lecture

ACTUALITES

Législatives à Kaolack: La surprenante décision d’Ousmane Noël Dieng 

Publié

on

Face à la presse, ce dimanche, Ousmane Noel Dieng, a pris une décision surprenante pour les prochaines élections législatives du 17 novembre 2024.

Le leader du mouvement des jeunes de Kaolack derrière Diène Farba Sarr (MJK DFS), qui s’est récemment s’allier avec le leader du parti MPR, Hamidou Thiaw, a opté pour la neutralité.

Ousmane Noël Dieng a rassemblé, ce dimanche 3 novembre dans son fief à Leona Kaolack, tous ses militants et sympathisants pour échanger avec eux sur son avenir politique et sa décision de ne pas participer à ces législatives du 17 novembre. Il qui a opté pour la neutralité et donne par ailleurs un feu vert à ses militants de voter pour la coalition de leur choix,  mais « à condition que cette coalition puisse apporter les changements nécessaires pour l’intérêt du Sénégal en général et Kaolack en particulier », a t-il déclaré.

Devant ses militants visiblement très heureux de revoir leur leader, Noel Dieng a invité le pouvoir comme l’opposition, une fois élu à la tête de cette 15 ème législature, d’être des vecteurs de paix et de stabilité au service de l’intérêt exclusif des populations pour le développement. « Aux têtes de liste, Ousmane Sonko, Amadou Ba, Barthélémy Dias etc…, je vous invite à cultiver la paix. Les élections sont un moment de paix et non un prétexte à la discorde. Que le meilleur gagne », a t-il conclu.

Continuer la lecture

Tendance