ACTUALITES
Mariama Sarr ou l’incarnation de la médiocrité du régime passé de Macky Sall (Par Bocar Faye)
Mariama Sarr qui s’était fait aphone depuis un long moment se rappelle au souvenir des kaolackois en s’attaquant à Mme Aminata Touré ancien premier ministre à qui elle ne pardonnera jamais de ne l’avoir refusé dans son gouvernement. Mariama Sarr est l’incarnation de la médiocrité qui a sévi au sommet de l’Etat durant les 12 ans de Macky Sall.
Avant de devenir ministre en 2012, le plus haut état de service de Mariama Sarr a été d’être la chef de cabinet du Ministre Innocence Ntap et… amie de Marème Faye. Sans avoir jamais présenté le moindre resultat probant au niveau des ministères qu’elle a eus à diriger, elle a systématiquement rempilé au fil des divers remaniements ministériels, la compétence et l’expertise n’étant pas les critères dominants qui présidaient aux choix des ministres de Macky Sall. Jamais, en 12 ans on n’a entendu Mariama Sarr dans une interview ou une émission de télévision parler de ses fonctions ministérielle . Jamais! Les Kaolackois quant à eux ont très douloureusement vécu les 7 ans de Mariama Sarr comme maire de Kaolack.
Incapable de prendre la moindre initiative pour sortir la ville de Kaolack de la saleté crasse et du marasme économique, Macky Sall, conscient de son impopularité extrême lui avait interdit de briguer un second mandat à la tête de la mairie de Kaolack pour lui éviter l’humiliation suprême. Mariama Sarr doit juste se tenir prête à rendre compte de sa gestion de la mairie, c’est peut-être pour cela qu’elle est sortie de sa coquille pour pouvoir après crier à la vendetta politique.
En tout état de cause, Mariama Sarr ne semble pas comprendre que le type de politicien incompétent à faire pleurer et querelleur de borne-fontaine qu’elle a symbolisé pendant 12 and est passé de mode depuis le 24 mars 2024.
Bocar Faye
Enseignant
Mimi2024
ACTUALITES
Nécrologie: Décès de l’ancien ministre des finances et du budget, Mouhamadou Moustapha Ba
Nous venons d’apprendre le décès de l’ancien ministre des Finances, Mamadou Moustapha Bâ de Nioro du rip.
Il a rendu l’âme, ce lundi 04 novembre 2024, des suites d’une courte maladie.
Mamadou Moustapha Ba a été nommé ministre des Finances et du Budget le 17 septembre 2022 par l’ancien Président, Macky Sall.
Le personnel de Kaolack Infos présente ses condoléances à sa famille et à toute la population de Nioro du rip.
ACTUALITES
Kaolack: L’école Élémentaire Face Ridwane sans eau courante depuis plus de 3 ans « dagne nio sétane »
Cette école élémentaire située dans la commune de Kaolack, compte 500 élèves et ne disposent pas de l’eau potable depuis plus trois ans. « On a un grand problème à l’école Face Ridwane à cause du manque d’eau et ça fait trois ans que nous vivons cette situation très pénible », a expliqué, le Président Comité de Gestion de l’école, Abdoulaye Diallo. A l’en croire, « les enfants viennent chaque jour dans cette école, sans eau potable, sans toilettes adéquates. Ils peuvent attraper des maladies contagieuses. Nous sommes dans un environnement risqué, sans sécurité, les enfants peuvent sortir et en cours de route peuvent rencontrer des agresseurs, des violeurs, des chiens errants et des malades mentaux errants », a déploré, Abdoulaye Diallo qui alerte « L’école ne peut plus accueillir les élèves dans ces conditions. Sans eaux, l’école va fermer ces portes. L’accès à l’eau est essentiel pour laisser les enfants à maximiser leur éducation en toute sécurité ».
ACTUALITES
Kaolack: Awa Guèye lance son mouvement RESPECT-AWA et annonce son soutien à ALSAR de Racine Sy
Awa Gueye, ex-vice présidente de l’assemblée nationale, a décidé de soutenir la liste indépendante And Liggey Sénégal ak Racine SY -ALSAR dirigée par Mamadou Racine Sy. Elle a fait cette annonce, dimanche, au cours d’un grand rassemblement de lancement de son propre mouvement Rassemblement pour l’équité Sociale, le Progrès Économique, la Citoyenneté et le Travail/And Wattu Askan-Wi (RESPECT-AWA) organisé dans son fief à Gawane Kaolack.
ACTUALITES
Législatives à Kaolack: La surprenante décision d’Ousmane Noël Dieng
Face à la presse, ce dimanche, Ousmane Noel Dieng, a pris une décision surprenante pour les prochaines élections législatives du 17 novembre 2024.
Le leader du mouvement des jeunes de Kaolack derrière Diène Farba Sarr (MJK DFS), qui s’est récemment s’allier avec le leader du parti MPR, Hamidou Thiaw, a opté pour la neutralité.
Ousmane Noël Dieng a rassemblé, ce dimanche 3 novembre dans son fief à Leona Kaolack, tous ses militants et sympathisants pour échanger avec eux sur son avenir politique et sa décision de ne pas participer à ces législatives du 17 novembre. Il qui a opté pour la neutralité et donne par ailleurs un feu vert à ses militants de voter pour la coalition de leur choix, mais « à condition que cette coalition puisse apporter les changements nécessaires pour l’intérêt du Sénégal en général et Kaolack en particulier », a t-il déclaré.
Devant ses militants visiblement très heureux de revoir leur leader, Noel Dieng a invité le pouvoir comme l’opposition, une fois élu à la tête de cette 15 ème législature, d’être des vecteurs de paix et de stabilité au service de l’intérêt exclusif des populations pour le développement. « Aux têtes de liste, Ousmane Sonko, Amadou Ba, Barthélémy Dias etc…, je vous invite à cultiver la paix. Les élections sont un moment de paix et non un prétexte à la discorde. Que le meilleur gagne », a t-il conclu.
-
ACTUALITESil y a 7 ans
« Le Gouvernement manque de considération à l’égard du corps enseignant ».
-
RELIGIONil y a 2 ans
Magal Porokhane 2023: La date de la célébration connue
-
ACTUALITESil y a 2 ans
Lancement de l’Agropole Centre à Mbellacadiao: Au moins 3,4 millions de tonnes d’arachide, 267.7 tonnes de céréales et 191.5 tonnes de sel attendues
-
ACTUALITESil y a 1 an
Officiel: La date du Magal de Porokhane 2024 connue…
-
Buzzil y a 2 ans
(Photos): La tenue très osée et sexy de l’actrice Myriam de la Série Emprises
-
ACTUALITESil y a 7 ans
Affaire Kemi SEBA : Relaxé, le procureur fait appel
-
ACTUALITESil y a 2 ans
Kaolack: En sit-in, les enseignants déclarent la guerre à l’IA
-
ACTUALITESil y a 2 ans
Kaolack: Les populations se plaignent de la cherté de la vie et interpellent les autorités étatiques