ACTUALITES
Législatives à Kaolack: 6846 cartes d’électeurs attendent toujours leur retrait
Dans le département de Kaolack, 6846 cartes d’électeurs attendent toujours leur retrait, a t-on appris du Préfet, Latyr Ndiaye.
Selon l’exécutif départemental, sur les 5146 cartes d’électeur qui étaient au niveau de la commission administrative logée à la préfecture de Kaolack, il y a un stock de 5097 alors que pour l’arrondissement de Koumbal, sur un stock de 960 cartes électeurs, il reste 863 cartes à retirer. Dans l’arrondissement de Ndiédieng où étaient disponibles 547 cartes d’électeurs, il y a un stock de 501 cartes en souffrance. Dans celui de Ngothie, pour un stock initial de 427 cartes d’électeur, les 385 attendent d’être retirées par leurs propriétaires.
Le préfet de Kaolack invite les propriétaires de ses cartes d’électeurs à se rapprocher des commissions pour les retirer.
Le département de Kaolack dispose de 271 bureaux de vote répartis sur 199 centres de vote. Le préfet assure que la logistique électorale est prête et que toutes les dispositions sont prises pour un bon déroulement du scrutin du 17 novembre 2024.
Pour rappel, la région de Kaolack comptabilise un taux d’un peu plus de 5,66% de cartes d’électeurs retirées auprès des commissions de distribution.
KAOLACKINFOS
ACTUALITES
Meeting à Fass Cheikh Tidiane: Abdou Thiam réussit une forte mobilisation et rassure Rokhy Ndiaye et Cie
Le responsable du Pastef à Kaolack, Abdou Thiam a organisé ce jeudi un méga meeting dans son fief à Fass Cheikh Tidiane dans la commune de Kaolack. Une rencontre qui a enregistré la présence des leaders et investis de Pastef dans le département de Kaolack, mais également des populations.
ACTUALITES
Elhadji Malick Lo (Samm Sa Kaddu) Kaolack: « Population bi danio ame yakar bou tass si gnifi nék »
La coalition « Samm Sa Kaddu » de Kaolack a organisé, ce jeudi, une conférence publique pour expliquer les populations les enjeux de ses élections législatives et les incite à faire un bon choix. Pour la tete de liste départementale, Elhadji Malick Lo, le Sénégal est dans une situation très compliquée et il revient à tous les responsables soucieux de l’avenir du pays de prendre les devants et sensibiliser les concitoyens sur les menaces qui pèsent aujourd’hui sur la méthode de gouvernance imposée aux populations durant les sept (7) mois du régime du Président Bassirou Diomaye Faye. Il a également condamné sur les violences notées dans la campagne avant d’inviter les populations à voter massivement pour leur coalition pour une assemblée de rupture.
ACTUALITES
Législatives 2024: Sarata Sonko (MADOS) sillonne les quartiers de Kaolack et rassure Ousmane Sonko
Sarata Sonko présidente du Mouvement And Dollél Ousmane Sonko (MADOS) a organisé une caravane à travers les quartiers de Kaolack et rassure Ousmane Sonko pour une victoire écrasante de Pastef au soir des élections législatives du 17 novembre 2024.
ACTUALITES
Kaolack accueille les « Concertations Nationales sur l’Eau et l’Assainissement », du 21 au 23 novembre (Ministre)
Le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Cheikh Tidiane Dièye, a annoncé la tenue des Concertations Nationales sur le secteur de l’eau et de l’assainissement, du 21 au 23 novembre 2024, à Kaolack.
Placées sous la présidence de SEM Bassirou Diomaye Diakhar Faye, Président de la République, ces rencontres réuniront l’ensemble des acteurs clés du secteur afin de co-construire une nouvelle politique nationale en matière d’eau et d’assainissement.
Ces concertations s’inscrivent dans la vision du Président de la République, Son Excellence Monsieur Bassirou Diomaye Diakhar Faye, visant à garantir un accès équitable à l’eau multi-usages et aux services d’assainissement pour tous les Sénégalais, quels que soient leur lieu de résidence et leur statut social.
Le choix de Kaolack, cœur du Bassin arachidier, témoigne de l’engagement du gouvernement en faveur de la justice sociale et de l’équité territoriale.
Le Sénégal se projette ainsi vers des objectifs ambitieux, notamment ceux de la Vision Sénégal 2050, des Objectifs de Développement Durable pour 2030 et de la Vision africaine de l’Eau à l’horizon 2063.
D’ailleurs, le 7 novembre 2024 dernier, le Ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement a organisé une rencontre interne en préparation des Concertations Nationales sur l’Eau.
Cette rencontre a permis aux responsables et aux personnels du Ministère d’échanger sur les enjeux liés à l’accès à l’eau et aux défis à venir, notamment la disponibilité de l’eau par habitant.
Les discussions ont mis en lumière l’importance du Grand Transfert d’Eau et des réformes institutionnelles nécessaires pour assurer une gestion efficace de l’eau.
Le Ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement a réaffirmé son engagement à fournir de l’eau de qualité à chaque Sénégalais.
-
ACTUALITESil y a 7 ans
« Le Gouvernement manque de considération à l’égard du corps enseignant ».
-
RELIGIONil y a 2 ans
Magal Porokhane 2023: La date de la célébration connue
-
ACTUALITESil y a 2 ans
Lancement de l’Agropole Centre à Mbellacadiao: Au moins 3,4 millions de tonnes d’arachide, 267.7 tonnes de céréales et 191.5 tonnes de sel attendues
-
ACTUALITESil y a 1 an
Officiel: La date du Magal de Porokhane 2024 connue…
-
Buzzil y a 2 ans
(Photos): La tenue très osée et sexy de l’actrice Myriam de la Série Emprises
-
ACTUALITESil y a 7 ans
Affaire Kemi SEBA : Relaxé, le procureur fait appel
-
ACTUALITESil y a 2 ans
Kaolack: En sit-in, les enseignants déclarent la guerre à l’IA
-
ACTUALITESil y a 2 ans
Kaolack: Les populations se plaignent de la cherté de la vie et interpellent les autorités étatiques