ACTUALITES
72h de l’AJS: Les jeunes de Ngadé étalent les maux de leur quartier et interpellent Serigne Mboup…
L’association des Jeunes Solidaire a organisé ses 72 heures les 20, 21 et 22 décembre 2024. Durant ces 3 jours d’importantes activités ont été menées: récital du Saint Coran, Sét Sétal, don de sang, match de gala, kermesse et pour boucler la boucle, une cérémonie officielle en présence des autorités. Ces jeunes ont profité de l’occasion pour étaler les maux de leur quartier tout en interpellant les autorités notamment le maire de la commune de Kaolack, Serigne Mboup.
ACTUALITES
Préparation du Gamou Taiba Niassène: Les services de l’Etat invités à respecter les engagements pris
La gouvernance de Kaolack a accueilli un Comité Régional de Développement (CRD) en préparation du Gamou de Taïba Niassene, prévu le 15 janvier 2025, a constaté Kaolack Infos. Cette réunion a réuni des représentants des autorités étatiques et religieuses, tous mobilisés pour assurer le bon déroulement de cet événement majeur célébrant la naissance de Elhadji Ibrahima Niass dit Baye. C’est ainsi que les services de l’État intervenant dans l’organisation du Gamou, à respecter les engagements pris lors de ce CRD. Également, un cadre beaucoup plus large sera mis en place pour le suivi des engagement pris par les services de l’Etat mais aussi pour que la coordination puisse se faire plus efficacement.
ACTUALITES
Kabatoki: Les populations marchent contre le projet d’implantation d’une gare des gros-porteurs
Le Collectif pour la défense des intérêts de Kabatoki (CDIK), dans la commune de Kaolack, à travers une marche pacifique organisée ce dimanche 22 décembre 2024, a dénoncé la décision du maire Serigne Mboup d’implanter une gare des gros-porteurs sur le site prévu pour l’extension du collège d’enseignement moyen (CEM) de la dite localité.
Les membres du collectif pour la défense des intérêts de Kabatoki (CDIK), ont battu le macadam pour dire non au projet d’installation d’une gare des gros porteurs dans leur localité par la mairie de Kaolack.
Abdoulaye Diallo, président du collectif, a aussi pointé les agissements et les magouilles foncières de l’édile Serigne Mboup. Avant d’exiger l’annulation immédiate de la délibération et la délocalisation du projet proposé dans une zone adaptée, éloignée des écoles et des habitations. « Nous voulons aussi une transparence totale dans le processus de lotissement en cours, incluant la publication du plan de lotissement et l’implication des chefs de quartier pour garantir l’équité dans l’attribution des parcelles », a t-il martelé avant d’interpeller les autorités étatiques sur l’urgence de trouver une solution à ce problème.
Les membres du CDIK comptent aller jusqu’à bout pour que le projet ne voit pas le jour dans le site choisi par la municipalité de Kaolack.
FGS
ACTUALITES
Leona Niassene: La date de la 113e édition de la Ziarra annuelle connue…
La cité sainte de Leona Niassene Kaolack va célébrer la 113e édition de sa Ziarra annuelle dédiée à Mame Khalifa Niass, le 1 février 2025.
»Le Khalife convie l’ensemble des Talibés et Sympathisants du Sénégal, de la Gambie, de toute la Diaspora ainsi que toute la Ummah Islamique, à la Ziarra Annuelle dédié à Mame Khalifa Niasse (ra), qui se tiendra le samedi 01 février 2025 dans L’enceinte de la Cité Bénite de Leona Niassene », peut-on lire dans une note parvenu à la rédaction de Kaolack Infos.
Cette grande manifestation religieuse dédiée à Mame Khalifa Niass, rassemblement chaque année des centaines de fidèles venants divers coins du Sénégal et de la diaspora.
FGS/KAOLACKINFOS
ACTUALITES
Entretien / Les maux de Dya, sa relation avec le maire, avec les artistes, ses ambitions… : Elhadji Ndiaye « Borom Dya » à cœur ouvert
Dans cet entretien avec Kaolack Infos TV, Elhadji Ndiaye communément appelé « Borom Dya » est revenu sur ses ambitions pour la commune de Dya, sa relation avec l’actuel maire, Tamsir Gaye et des artistes tels que Pape Diouf et Elhadji Keita, sur son mouvement ‘Bolo Ligueey Commune de Dya’ mais également sur l’origine du mon ‘Borom Dya’ entre autres sujets. Regardez…
-
ACTUALITESil y a 7 ans
« Le Gouvernement manque de considération à l’égard du corps enseignant ».
-
RELIGIONil y a 2 ans
Magal Porokhane 2023: La date de la célébration connue
-
ACTUALITESil y a 3 ans
Lancement de l’Agropole Centre à Mbellacadiao: Au moins 3,4 millions de tonnes d’arachide, 267.7 tonnes de céréales et 191.5 tonnes de sel attendues
-
ACTUALITESil y a 1 an
Officiel: La date du Magal de Porokhane 2024 connue…
-
Buzzil y a 2 ans
(Photos): La tenue très osée et sexy de l’actrice Myriam de la Série Emprises
-
ACTUALITESil y a 7 ans
Affaire Kemi SEBA : Relaxé, le procureur fait appel
-
ACTUALITESil y a 3 ans
Kaolack: En sit-in, les enseignants déclarent la guerre à l’IA
-
ACTUALITESil y a 2 ans
Kaolack: Les populations se plaignent de la cherté de la vie et interpellent les autorités étatiques