Connect with us

ACTUALITES

Compétition nationale  »Sétal Sunu Gox »: Taiba Niassene classé 3ème…

Publié

on

La compétition nationale « Setal Sunu Gox » a été lancée par les autorités pour distinguer les quartiers les plus propres et les meilleures initiatives, lors de la journée nationale du nettoiement « Sétal Sunu Rèw ».

À l’issue de cette initiative, les trois meilleurs quartiers ont été sélectionnés. Ainsi, le premier prix a été remporté par la Cité Lamy (Thiès Est), le 2ème prix est revenu au quartier Diokoul Ndiourène de Rufisque et le troisième prix a été décerné au village de Taïba Niassène, dans la commune de Taïba Niassène (région de Kaolack).

Ils recevront ce vendredi 03 janvier leurs distinctions à Thiès.

 

KAOLACKINFOS

ACTUALITES

Cheikh T. Sarr sur la régularisation à deux roues: « Pourquoi vouloir imposer à ces jeunes une nouvelle réglementation sans en amont une communication élargie »

Publié

on

Les autorités ont donné jusqu’au 13 mars 2025 aux usagers des deux roues pour régulariser leur situation. Passé ce délai, toute moto non immatriculée sera immédiatement mise en fourrière.

Cette mesure a été accueillie à bras ouvert par l’Association Nationale Les Cavaliers de la Sécurité Routière du Sénégal. Mais selon son président, cela devait se faire via une concertation inclusive afin de permettre à tout un chacun de comprendre les enjeux de cette mesure.

« On ne comprend pas pourquoi vouloir imposer à ces jeunes une nouvelle réglementation sans en amont une communication élargie. Rien que dans la région de Kaolack, l’immatriculation de l’ensemble des motos ne peut pas se faire en trois mois », a soutenu Cheikh Tidiane Sarr.

Selon lui, en ce qui concerne le fait de se préparer aussi bien à l’immatriculation, au port de casque et à l’obtention du permis de conduire, cela a toujours été le combat de l’Association Les Cavaliers de la Sécurité Routière du Sénégal.

C’est pourquoi, il demande à l’État de revoir le délai pour permettre à tous ces jeunes jakartamen d’être à jour.  » Nous invitons l’État à préciser à ces jeunes les opportunités de cette initiative. Nous demandons au ministre Yancouba Diémé de revoir sa démarche par rapport à ce qu’il veut imposer à ces milliers de jeunes. Se protéger en moto est plus qu’important mais la communication sur une telle initiative est un préalable. Nous sommes un pays de dialogue. Le ministre sait bien que c’est par le dialogue qu’ils sont venus au pouvoir », a conclu le président Cheikh Tidiane Sarr.

KAOLACKINFOS

Continuer la lecture

ACTUALITES

Hausse des prix des denrées, hausse du chômage: Le Sénégal est assis sur une bombe sociale, selon Ansoumana Dione

Publié

on

La hausse des prix denrées de première nécessité et celle du chômage auront de lourdes conséquences sur la santé mentale des sénégalais qui se trouve déjà dans un état de dégradation extrêmement si avancée.

En vérité, la peur, la déception, la tristesse, l’anxiété, la colère et le stress vont connaître une augmentation fulgurante chez les citoyens. En clair, nous allons inévitablement vers une hausse des troubles mentaux au Sénégal, avec des répercussions au sein des couples, notamment chez les jeunes. Les cas de divorces, de violences meurtrières ne seront pas en reste.

Comme nous l’avions dit, cette année 2025 sera vraiment mouvementée, si l’on y prend garde. Car, cette jeunesse à qui les nouvelles autorités avaient promis un mieux-être, ce qui a été à l’origine de la sanction négative du régime précédent. Jusqu’ici, aucune solution n’a été trouvée à ce problème de l’emploi des jeunes. Au contraire, c’est des pertes d’emplois qui sont enregistrés partout à travers le pays et cette grave situation mérite une attention toute particulière de la part des décideurs. Le Sénégal est assis sur une grosse bombe sociale, à désamorcer à tout prix.

Malheureusement, ceux-là qui sont censés apporter des solutions à tous ces problèmes, sont plutôt préoccupés par d’autres sujets, loin des préoccupations des citoyens. Et, cela ne fait que creuser l’écart entre les gouvernants et les citoyens et accélérer les contestations comme c’est le cas avec certaines franges de la population. Gouverner un pays, c’est surtout susciter l’espoir au sein notamment de la jeunesse et paradoxalement c’est le contraire que nous voyons en ce moment. Maintenant, il appartient à l’Etat du Sénégal de réagir en conséquence, avant qu’il ne soit tard.

Continuer la lecture

ACTUALITES

Kaolack: L’ASC Saloum se sépare de son coach, Beau Saliou Touré pour « insuffisances de résultats »

Publié

on

L’ASC Saloum de Kaolack (Ligue 2) et son entraîneur, Beau Saliou Touré, se séparent, a appris Kaolack Infos

C’est ce mardi 7 janvier que le club a annoncé la rupture de leur collaboration, mettant ainsi un terme à une aventure qui n’aura duré que 4 mois et 11 journées de Ligue 2 professionnelle.

Les dirigeants du club fanion de Kaolack ont donc pris la décision de se séparer du technicien pour insuffisances de résultats.

Beau Touré n’ayant pas trouvé la stabilité nécessaire pour espérer viser une remontée rapide en Ligue 1.

Son adjoint, Tidiane Ndiaye va assurer l’intérim jusqu’à l’arrivée d’un coach titulaire.

KAOLACKINFOS

Continuer la lecture

ACTUALITES

Découverte macabre à Kaolack: Une femme retrouvée morte dans un canal à ciel ouvert

Publié

on

Une femme âgée de plus de 80 ans a été retrouvée morte dans un canal à ciel, lundi, à Dialegne Darou Salam, dans la commune de Kaolack, a appris Kaolack Infos

Le corps de la victime, découvert par un enfant, a été repêché par la Sapeurs pompiers.

Selon toujours les sources de kaolack infos, le canal en est à sa troisième victime. En effet, deux (2) enfants ont perdu la vie dans les mêmes circonstances après avoir tomber dans ce canal à ciel ouvert.

Très en colère, les habitants exigent la fermeture de cet canal qui traverse tout le quartier allant vers la bande d’Aouzou.

Les autorités sont interpellées…

 

KAOLACKINFOS

Continuer la lecture

Tendance